Le conducteur succombe à ses blessures

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un accident de la route survenu aux environs de 7 h 20 le 18 janvier a fait un mort et un blessé sur la route 341 à la hauteur du chemin du Brûlé à L’Assomption. Le conducteur de 24 ans a succombé à ses blessures au centre hospitalier, en après-midi mercredi. Il s’agit de Francis Champagne, résident de Montréal.

Le jeune homme qui était employé d’une entreprise de L’Épiphanie se rendait vraisemblablement au travail le jour du malheureux accident. Pour des raisons qui demeurent inconnues, celui-ci a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu’il circulait en direction nord sur la route 341. Son véhicule a percuté de plein fouet une automobile qui s’amenait en sens inverse.

Selon l’agente du service de police L’Assomption / Saint-Sulpice, Sophie Légaré, le jeune homme était gravement blessé à l’arrivée des services d’urgence. Il a été transporté au centre hospitalier où il luttait pour sa vie. La conductrice du deuxième véhicule impliqué, qui n’a pu éviter la collision, a quant à elle subi des blessures mineures. Tous deux voyageaient seuls.

Route fermée

L’intervention des services d’urgence a engendré la fermeture de la route 341 entre la rue Payette à L’Épiphanie et le chemin des Commissaires à L’Assomption, perturbant ainsi l’heure de pointe dans le secteur. Un chemin de détour via la route 339 était proposé aux usagers durant cette période. La route a été réouverte à la circulation aux alentours de 10 h.

Une enquête est présentement en cours afin de déterminer la cause et les circonstances de l'accident. Les conditions météorologiques et la chaussée glissante pourraient être en cause. Les autorités rappellent l’importance d’adapter sa conduite en présence de conditions routières hivernales.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.