Un homme sévèrement brûlé dans une explosion chez Elastomont

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un employé de l’entreprise Elsatomont a subi de graves blessures à la suite de l’explosion d’un réservoir survenue vendredi après-midi sur le lieu de travail, à L’Assomption. Un début d’incendie qui s’est déclaré après la déflagration aurait infligé d’importantes brûlures à l’homme de 66 ans.  

Les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur le terrain de l’entreprise de la rue de l’Industrie vers 12 h 10. À leur arrivée, deux autres employés qui se trouvaient sur place étaient toutefois parvenus à maîtriser l’incendie.

« Selon les premières constatations, l’employé était en train de travailler dans un réservoir de type benne lorsque l’explosion est survenue », a indiqué la porte-parole du Service de police L’Assomption / Saint-Sulpice, Sophie Légaré. Des résidus de produits à l’intérieur du conteneur pourraient être à l’origine de l’explosion.

Des enquêteurs de la CNESST se rendront sur place afin de faire la lumière sur les événements. Quant à l’employé, celui-ci a été transporté au centre hospitalier, puis transféré au centre des Grands brûlés.

Établie dans la région depuis 1990, Elastomont œuvre dans le domaine du recouvrement et du moulage d'élastomère; un caoutchouc à base de pétrole.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.