Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest entre Berthierville et Lanoraie

  • Publié le 24 août 2025 (Mis à jour le 25 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Jason Joly)
(Photo Médialo – Jason Joly)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture de l’autoroute 40 en direction ouest, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie, pour une durée indéterminée.

Cette fermeture, qui est en cours depuis le 23 août en début de soirée, survient en raison de l’affaissement d’un ponceau situé entre le rang de la Rivière-Bayonne Sud et le chemin de Joliette, à Lanoraie. La circulation est déviée sur la route 138.

Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le Ministère recommande de privilégier l’autoroute 20, car des épisodes de congestion sont à prévoir sur le chemin de détour.

Les usagers sont invités à se référer au Québec 511 où les mises à jour par rapport à cette fermeture seront publiées.

Fermeture de la 40
(Photo Médialo – Jason Joly)

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.