Fin des travaux sur la rue Notre-Dame

  • Publié le 6 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny est heureuse d’annoncer la fin des travaux sur la rue Notre-Dame, entre les rues Prud’homme et Valmont. Prévu au Plan triennal d’immobilisations 2023-2025, ce projet d’envergure représente un investissement de 7 M$, et s’inscrit dans le cadre du grand chantier de renouvellement des infrastructures et d’embellissement de cette artère principale, amorcé en 2013.

De mai à octobre, les équipes ont procédé à la réfection des infrastructures (aqueduc, égouts, drainage), de même qu’à la réfection du pavage ainsi qu’au remplacement de l’éclairage et à la mise à niveau du poste de pompage. Les citoyens actifs apprécieront par ailleurs la construction d’un tronçon cyclable hors chaussée, qui vient prolonger le réseau actuel et faciliter les déplacements en vélo sur cette importante voie de circulation, tout en misant sur la sécurité. Cet ajout à la planification initiale fait partie Plan de transport actif et vise à bonifier l’offre à la population.

 

La Ville remercie les automobilistes, les commerçants.es touchés.es ainsi que les résidents.es du secteur de leur précieuse collaboration tout au long des travaux. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.
La Ville prévoit aussi construire le deuxième tronçon du mur antibruit, entre les boulevards de Larochelle et Brien, du côté nord. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Budget Repentigny : les citoyens peuvent souffler un peu 

72 % des propriétaires de maisons unifamiliales verront leur compte de taxes augmenter de 120 $,