Franc succès pour la 10e édition du Salon du Cadeau

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’engouement pour l’achat local ne faiblit pas. Les gens du grand Lanaudière et des alentours ont répondu à l’appel les 3 et 4 décembre dernier. La 10e édition du Salon du Cadeau de Repentigny, qui se sera fait attendre deux ans de plus que prévu, s’est révélée un grand succès. Quelques milliers de visiteurs sont allés à la rencontre des 41 exposants présents pour l’occasion au Centre récréatif de Repentigny.

Sélectionnés avec minutie par le comité organisateur, les exposants participants à cette édition à la fois retrouvailles et anniversaire proposaient une grande variété d’idées-cadeaux, juste à temps pour les Fêtes. Livres, bijoux, vêtements et accessoires pour bébés et enfants, articles de décoration, articles pour animaux de compagnie, bougies, art et artisanat, produits agroalimentaires; on y trouvait du choix pour tous les goûts. L’ambiance festive qui s’est emparée des lieux tout au long de la fin de semaine témoignait du bonheur partagé entre artisans et visiteurs d’enfin retourner à la rencontre l’un de l’autre.

De plus, pour cette 10e édition, le comité organisateur chapeauté par Nancy Drolet s’est assuré d’offrir une expérience bonifiée aux visiteurs du Salon du Cadeau. Ainsi, le « vrai père Noël » était l’invité d’honneur de cette grande fête, au grand bonheur des petits.

Image
Ginette Lareault, auteure jeunesse repentignoise, était heureuse de venir à la rencontre du public.

Faire une différence

Deux organismes étaient également partenaires de l’événement. Il s’agit de Fin à la faim et de GYMNO Lanaudière. Le premier a opéré un kiosque d’emballage de cadeaux dans le but d’amasser des fonds pour garnir ses tablettes et soutenir le mieux possible les ménages souffrant d’insécurité alimentaire. La somme de 845 $ a été récoltée grâce à cette initiative. Plusieurs visiteurs avaient également apporté des denrées non périssables. Le public peut d’ailleurs continuer à apporter des dons alimentaires pour les familles dans le besoin au Centre récréatif jusqu’au 12 décembre.

Pour sa part, l’organisme GYMNO Lanaudière, venant en aide aux étudiants en difficultés d’apprentissage, s’est occupé du casse-croûte. L’équipe a aussi tenu un kiosque de création de cartes de vœux qui seront remises à des aînés résidant en CHSLD dans le grand Lanaudière. En tout, 55 cartes ont été confectionnées durant la fin de semaine. Avec cette initiative, l’organisme souhaite mettre de la joie dans le temps des Fêtes d’autant d’aînés de la région.

Image
Quelques milliers de visiteurs sont venus à la rencontre des artisans locaux.

Coup de cœur

Lors de leur visite, les passants étaient invités à sélectionner leur exposant coup de cœur. Leur participation leur valait la chance de gagner l’un des 41 cadeaux offerts par chacun des exposants participants. L’entreprise gagnante est Miss ProjetSSS. Josée Bolduc et Serge Gauthier ont séduit les visiteurs avec leurs sacs pratico-pratiques faits de matières recyclées et transformables en boîtes à lunch. Ils se méritent leur kiosque gratuitement pour la 11e édition du Salon du Cadeau en 2023.

Image
Miss ProjetSSS a été déclaré exposant coup de cœur de l’édition 2022 par les visiteurs.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.