Hema-Québec célèbre ses 25 ans

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y a 25 ans exactement, le 28 septembre 1998, le gouvernement québécois créait Héma-Québec, qui devenait le fournisseur exclusif de produits sanguins et de médicaments fabriqués à partir de plasma pour la population de la province.

: Depuis, l'organisation n'a cessé de croître, notamment en créant de nouveaux secteurs d'activité comme ceux des cellules souches, des tissus humains, du lait maternel et des services de laboratoire spécialisés. Aujourd'hui, Héma-Québec, partenaire incontournable du système de santé, est fière de l'important rôle social qu'elle joue dans la vie des Québécois.

Pour souligner ce quart de siècle de dépassement, l'organisation a lancé cet automne un microsite, qui héberge notamment un balado, Donneurs de sens, dont les 9 épisodes regorgent d'informations sur différents aspects de la mission de l'organisation. L'anniversaire sera également à l'honneur lors des différents événements organisés cette année à l'intention des donneurs, bénévoles, employés et partenaires.

« Sans tous les membres de la grande famille d'Héma-Québec, rien de tout ce qui a été accompli ces 25 dernières années n'aurait été possible, a déclaré Nathalie Fagnan, présidente et chef de la direction. Nous nous devons de profiter tous ensemble de tels jalons pour prendre un pas de recul et nous encourager les uns les autres à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes. Il s'agit aussi d'une occasion de jeter un regard vers l'avenir, car nous ne manquons pas de projets et surtout d'ambition pour continuer à évoluer et à toujours faire mieux, au service de la population québécoise. »

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.