Hôpital Pierre-Le Gardeur | Le débarcadère reconfiguré temporairement

  • Publié le 17 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Si vous avez eu à vous rendre à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur dans les derniers jours, vous aurez probablement remarqué des changements dans la zone du débarcadère de l’entrée principale. Sachez que cette reconfiguration temporaire perdurera jusqu’à l’automne 2024.

Effectivement, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière explique qu’à la suite de l’ouverture du stationnement étagé, le chantier d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur se poursuit avec la construction du stationnement plateau réservé aux personnes à mobilité réduite. La réalisation de ces travaux rend la reconfiguration du débarcadère nécessaire.

En ce sens, les automobilistes sont invités à prêter une attention particulière aux affiches indiquant les voies à utiliser ainsi que les nouveaux emplacements où les véhicules peuvent s’immobiliser.

Plusieurs catégories d’usagers affectés

Parmi les utilisateurs touchés par cette mesure, on compte les personnes à mobilité réduite, les usagers suivis en hémodialyse et leurs accompagnateurs, les femmes enceintes ainsi que le service de transport paramédical. Les espaces de stationnement qui leur sont habituellement réservés sont relocalisés pour la période des travaux.

Par ailleurs, les voies de circulation piétonne sont elles aussi déviées et sécurisées. La Direction du CISSS de Lanaudière tient à remercier les usagers pour leur patience et leur compréhension pendant le déploiement du chantier.

 

Pour suivre l’évolution des travaux : www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/travaux-hplg/.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.