Hôpital Pierre-Le Gardeur | Le débarcadère reconfiguré temporairement

  • Publié le 17 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Si vous avez eu à vous rendre à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur dans les derniers jours, vous aurez probablement remarqué des changements dans la zone du débarcadère de l’entrée principale. Sachez que cette reconfiguration temporaire perdurera jusqu’à l’automne 2024.

Effectivement, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière explique qu’à la suite de l’ouverture du stationnement étagé, le chantier d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur se poursuit avec la construction du stationnement plateau réservé aux personnes à mobilité réduite. La réalisation de ces travaux rend la reconfiguration du débarcadère nécessaire.

En ce sens, les automobilistes sont invités à prêter une attention particulière aux affiches indiquant les voies à utiliser ainsi que les nouveaux emplacements où les véhicules peuvent s’immobiliser.

Plusieurs catégories d’usagers affectés

Parmi les utilisateurs touchés par cette mesure, on compte les personnes à mobilité réduite, les usagers suivis en hémodialyse et leurs accompagnateurs, les femmes enceintes ainsi que le service de transport paramédical. Les espaces de stationnement qui leur sont habituellement réservés sont relocalisés pour la période des travaux.

Par ailleurs, les voies de circulation piétonne sont elles aussi déviées et sécurisées. La Direction du CISSS de Lanaudière tient à remercier les usagers pour leur patience et leur compréhension pendant le déploiement du chantier.

 

Pour suivre l’évolution des travaux : www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/travaux-hplg/.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.