ITJBN : Dante Pagani domine Samuel Pelletier

  • Publié le 26 août 2025 (Mis à jour le 26 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
la 4e tête de série, Dante Pagani remporte son match. Crédit photo Médialo Pierre Chartier.
la 4e tête de série, Dante Pagani remporte son match. Crédit photo Médialo Pierre Chartier.

Les favoris continuent d’avancer dans le tableau principal, mais les Canadiens se font maintenant plus rares. Les vedettes de cette deuxième soirée  de tennis sont Samuel Pelletier (CAN) qui avait rendez-vous avec la 4e tête de série, Dante Pagani (ARG) sur le court central au parc Larochelle.

Dans la première manche, l’Argentin de 17 ans remporte tous les points autant au revers qu’au coup droit, il mène rapidement 4-1 avec une puissance au service remarquable malgré le vent et la manche se termine 6-3. La foule était derrière Pelletier issu des qualifications, mais malgré tout la deuxième manche s’est terminée 6-2; un beau parcours pour le jeune joueur natif de Saint-Augustin-de-Desmaures qui a donné un très bon spectacle devant un adversaire de très haut niveau.

Nadia Lagaev : à voir sur le central

La seule tête de série encore en lice est la Canadienne Nadia Lagaev [5] qui a remporté lundi son match face à Adla Lopez (USA), 6-0, 6-1. Championne du J200 Woodbridge 2025, Lagaev est médaillée d’or avec l’équipe de l’Ontario aux Jeux du Canada et c’est la seule Canadienne dans le Top 100 ITF cette année. Nadia Lagaev participe également au double féminin. Elle fait équipe avec l’Américaine Adla Lopez, avec qui elles forment le sixième rang au classement. Parlant de Nadia Lagaev, on vient d’apprendre que le premier match-vedette sur le court central opposera la Canadienne [5] à la Suédoise Lea Nilsson [11]; un bon match en perspective pour les amateurs de tennis. Le match doit débuter sur le court central à compter de 18h30 au parc Larochelle. Lagaev est sans doute la joueuse à surveiller pour remporter le titre à Repentigny cette année.

Chez les garçons, Volodymyr Gurenko [16] est le seul des 24 Canadiens de la délégation représentée au tournoi à être une tête de série. Il a remporté son match de deuxième ronde contre Navneet Raghuram (USA), 6-1, 1-0 RET. Le Canadien qui occupe le 95e rang ITF junior sera opposé à Dante Pagani (ARG) [4] qui a indiqué la porte de sortie à Samuel Pelletier (CAN).

 

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.