Journée de l’environnement | Les Assomptionnistes répondent présents

  • Publié le 25 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 18 mai dernier, ce sont 680 résidents de L’Assomption qui ont convergé au parc Robert-Duguay où la municipalité tenait sa traditionnelle Journée de l’environnement. Chacun d’eux a pu recevoir du compost, du paillis forestier, des plants de légumes et de fines herbes.  

Témoignant des bonnes habitudes de gestion des matières résiduelles des citoyens à la maison, la Ville de L’Assomption a distribué pas moins de 200 tonnes de compost en vrac. « Plus nous compostons, plus la quantité de compost remise aux citoyens est élevée », a rappelé la Ville, par voie de communiqué.

Quelque 200 mètres cubes de paillis forestier ont également pu être remis, en plus de 1080 plants de tomates, concombres, poivrons, persil et basilic. Sur place, l’équipe d’horticulteurs de la municipalité a partagé de précieux conseils de jardinage aux intéressés.

Les 200 premières personnes arrivées à l’activité ont aussi pu mettre la main sur un pot de miel provenant des ruches installées au cœur de la municipalité.

Jardiner; une occasion d’apprendre

Pour souligner ses 20 ans, la Bibliothèque Christian-Roy a profité de la Journée de l’environnement pour « semer des opportunités d’apprentissage » en distribuant, elle aussi, gratuitement des semences et des plants de tomate. Le but de l’activité était de démontrer aux familles que jardiner c’est aussi lire, compter, cuisiner, calculer et partager du temps ensemble.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.