La Boîte à Musique Desjardins : 13 spectacles pour vous

  • Publié le 2 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Du 5 juillet au 16 août, de grands noms de la chanson francophone feront escale à Repentigny pour la 13e édition de la Boîte à Musique Desjardins. Pendant 13 soirs durant l’été, les scènes extérieures du parc Jean-Claude-Crevier et le parvis du Théâtre, au cœur de l’Espace culturel, présenteront des spectacles entièrement gratuits faisant vivre au public des moments inoubliables.  

À compter du 5 juillet, se relaieront sur la scène du parvis du Théâtre : Samian (5 juillet), France D’Amour (12 juillet), Marco Calliari et Mamselle Ruiz (19 juillet), Marilyne Léonard (26 juillet), Little Mystie (2 août), Ariane Roy (9 août), et Laurence Jalbert (16 août).

Les samedis, se succéderont au parc Jean-Claude-Crevier, les artistes Martine St-Clair (8 juillet), Francis Degrandpré (15 juillet), Scott-Pien Picard (22 juillet), Yvan Pedneault (29 juillet), Brigitte Boisjoli (5 août), de même que Kim Richardson (12 août). À noter qu’en cas de pluie, les spectacles seront annulés. N’oubliez pas d’apporter vos chaises!

 

Les restaurateurs de la rue Notre-Dame proposent aux festivaliers un voyage gourmand à déguster sur le pouce ou en salle à manger. Il est également possible de casser la croûte dans la nouvelle aire de pique-nique sur l’allée piétonne. Et pourquoi ne pas savourer un délicieux cocktail sur la terrasse du Théâtre Alphonse-Desjardins avec sa vue imprenable sur l’Espace culturel.

 « Nous pouvons, sans aucun doute, affirmer que cette saison s’annonce flamboyante avec 13 spectacles de la Boîte à Musique Desjardins de part et d’autre de la rivière L’Assomption. Cet événement phare contribue à positionner Repentigny comme destination unique où l'art et la culture se déploient aux quatre coins de la Ville. », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny. 

Durant toute la belle saison, la population, ainsi que les touristes sont invités à découvrir la Ville avec son Espace culturel dynamique et sa rue piétonne habillée aux couleurs de la campagne « Ta nouvelle flamme culturelle ». Repentigny, c’est aussi son artère commerciale offrant une panoplie de restaurants, de boutiques, d’animations, à quelques pas du majestueux fleuve et de sa nature environnante.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
Vue de la caméra de chantier en date du 11 juillet. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

La passerelle Van Dun-Richard | Pour voir la ville d’un nouvel œil

Les travaux d'aménagement de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard achèvent à L'Assomption. Le public pourra bientôt y poser les pieds.
L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.