La CAQ refuse de débattre une motion sur l’aide aux sinistrés de Debby

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le gouvernement de la CAQ a rejeté la proposition du Parti Québécois d’élargir l’aide offerte aux sinistrés de l’ouragan Debby

Suite au dépôt de la motion du député de Jean-Talon, Pascal Paradis a l’effet que le gouvernement fasse preuve de « gros bon sens » envers les victimes des ravages de l’ouragan, en août, le gouvernement de François Legault a refusé de débattre de la proposition. Elle n’ira donc pas de l’avant. 

« Malheureusement, le gouvernement a fait volte-face et confirme aujourd’hui que les milliers de demandeurs au Programme général d’assistance financière lors de sinistres n’obtiendront pas l’aide que leur a promis le premier ministre, a déclaré Pascal Paradis, à l’Assemblée nationale, mardi 10 septembre. C’est décevant et ça manque de considération pour les sinistrés qui cultivaient l’espoir d’être dédommagés. » 

Plus tôt, le député a fait part des nombreux dommages « à plusieurs milliers de résidences par l’ouragan Debby dans de nombreuses régions du Québec, notamment en Mauricie et dans Lanaudière. » Il a réitéré l’importance du gouvernement de fournir l’aide financière nécessaire à ces sinistrés. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.