La fin des travaux sur le pont Rivest

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny annonce que les travaux du pont Rivest seront sous peu finalisés. La prochaine étape, qui consiste à appliquer la couche d’asphaltage finale sur les 4 voies de circulation, nécessitera la fermeture complète du pont, entre les boulevards de L’Assomption et Lacombe, dans les nuits du 16 au 17 et du 17 au 18 septembre, de 22 h à 5 h.

Durant cette période, les usagers sont invités à emprunter les chemins de détour qui seront indiqués sur les panneaux de signalisation aux abords du chantier.

Des entraves intermittentes sont également à prévoir dans les jours subséquents (dates et heures à confirmer) afin de procéder au marquage des lignes sur les voies ainsi que sur la piste cyclable, de même que pour installer la signalisation routière. Quelques travaux d’aménagement seront effectués par la suite, mais n’occasionneront aucune entrave à la circulation.

À noter qu’en cas de pluie, les travaux devront être reportés à des dates ultérieures.

Financé à 65 % par le ministère des Transports et Mobilité durable, cet ambitieux projet est réalisé en partenariat entre la Ville – qui est le maître d’œuvre de ce chantier majeur et d’une grande complexité – et le ministère. Ce projet a été réalisé selon l’échéancier et le budget prévus.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.