La Formation continue s’adapte aux défis du marché du travail

  • Publié le 17 août 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Formation continue du Cégep de Lanaudière annonce une capacité renforcée à soutenir efficacement les étudiants et les organisations dans l'accomplissement de leurs objectifs, face aux exigences changeantes du marché du travail.

C’est dans un esprit d’adaptabilité et avec une approche novatrice que la Formation continue travaille afin de se positionner comme un partenaire stratégique incontournable dans un monde en constante évolution.

« Nous sommes déterminés à offrir des formations qualifiantes et des services-conseils qui répondent aux besoins spécifiques de notre économie », déclare Esther Fournier, directrice de la Formation continue du cégep. « Que l'objectif soit de se perfectionner, de reconvertir sa carrière ou de faire reconnaître ses acquis, notre mission est d'accompagner chaque individu et chaque organisation vers leur réussite ».

Offre diversifiée

Dans le but de se conformer aux besoins en évolution du marché du travail, la Formation continue met l'adaptabilité au cœur de sa proposition, avec des programmes spécialisés dans des domaines clés tels que la domotique agricole, la cybersécurité, l'électronique et l’automatisation, la gestion des ressources humaines, l’éducation et les services sociaux, l'administration et la gestion de projets. Elle offre également une gamme complète de formations en ligne, permettant aux professionnels d'évoluer à leur rythme.

Au-delà de la prestation de services, la Formation continue propose des formations sur mesure adaptées aux défis spécifiques de chaque organisation et s’implique activement auprès de ses partenaires. Des services de conseil sont également disponibles pour optimiser les stratégies de formation ainsi que maximiser le rendement.

Par ailleurs, l'offre de la Formation continue se distingue aussi par son programme de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Ce service unique au Québec offre aux professionnels ayant acquis une expérience significative la possibilité de transformer leurs compétences en diplôme officiel.

« La Formation continue du Cégep de Lanaudière se positionne comme une réponse dynamique et adaptée aux défis du marché du travail contemporain. Grâce à notre large éventail de formations et de services pertinents, nous sommes outillés pour accompagner les professionnels et les entreprises dans leur constante quête d'évolution et d'innovation », conclut Esther Fournier. 

 

 

Les différents cours et programmes disponibles sont offerts aux cégeps de Terrebonne, L’Assomption et Joliette. Info : formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Image
Les cours et les programmes de la Formation continue sont offerts aux cégeps de Terrebonne, L’Assomption et Joliette.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.