La littérature jeunesse | Un univers à explorer cet été

  • Publié le 9 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Qui dit vacances, dit adieu manuels scolaires, devoirs et leçons pour les élèves lanaudois. Néanmoins, intégrer la lecture à la routine estivale contribue non seulement à préserver les acquis scolaires, mais aussi à se divertir autrement en plongeant dans maints univers tous plus fascinants les uns que les autres. En ce sens, cet été, les bibliothèques municipales de la région offriront plusieurs activités pour les jeunes. Tour d’horizon.

À Repentigny, L’Assomption et Charlemagne, les enfants de 6 à 12 ans sont invités à joindre le Club des Aventuriers du livre. Chacune des municipalités a concocté sa programmation avec des thématiques inspirantes, des suggestions de lectures, des activités et des concours qui donneront assurément la piqûre de la lecture aux jeunes participants. Bingo littéraire, peinture sur roche, électricité statique, confection de masques, bulles géantes sont quelques exemples de thèmes explorés et d’activités qui auront lieu au cours de l’été.

Du côté de L’Épiphanie, un Club de lecture d’été jeunesse destiné aux 6 à 12 ans a également été mis sur pied pour la saison estivale 2024. La thématique de l’année est l’espace. Au programme : découvertes, jeux, activités et, bien sûr, de la lecture à profusion. À la fin de la saison, des prix seront remis aux participants. 

 

 

Pour plus d’informations, consultez le site Web de votre bibliothèque municipale ou le https://aventuriersdulivre.qc.ca/.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.