La rue Notre-Dame les travaux sont terminés

  • Publié le 23 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny est heureuse d’annoncer la fin des travaux sur la rue Notre-Dame, entre les rues Prud’homme et Saint-André. Prévu au Plan triennal d’immobilisations (PQI) 2024-2028, ce projet représente un investissement de 6,5 M$, et s’inscrit dans le cadre du grand chantier de renouvellement des infrastructures et d’embellissement de cette artère principale, amorcé en 2013.

De mai à octobre, les équipes ont procédé à la réfection des infrastructures (aqueduc, égouts sanitaires et pluviaux, fondation et pavage), ainsi qu’à la construction d’un trottoir (côté sud) et d’une piste cyclable (côté nord), de même qu’à la modernisation de l'éclairage sur ce tronçon. En prolongeant le réseau actuel, la Ville souhaite faciliter les déplacements en vélo sur cette importante voie de circulation, tout en misant sur la sécurité.

Mentionnons que les travaux de réfection des infrastructures de la rue Richard sont également terminés. Aussi prévus au PQI, ces derniers ont été réalisés avec la participation financière du gouvernement du Québec.Sur la photo  Luc Rhéhaune conseiller municipal district Du Fleuve et Bernard Landreville, président de la Commission administration publique et grands projets en compagnie de Réjean Vigneault, directeur et Maxime Roy, chef de division du Service de la gestion des infrastructures de la Ville de Repentigny.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.