La Ville de L’Assomption s’entend avec ses cols bleus et blancs

  • Publié le 4 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 20 juin dernier, les cols bleus et blancs, travaillant à la Ville de L’Assomption, signaient de manière officielle une entente de quatre ans avec l’employeur.  La signature officielle de la convention collective 2022-2026 entre la Ville et ses employés s’est déroulée en présence des membres du comité de négociation, représentés par le syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Le 13 juin, la dernière étape fut franchie avec l’adoption de la convention collective par le conseil municipal à l’occasion de l’assemblée publique de juin. Ainsi, l’entente est entrée en vigueur le 20 juin et est rétroactive au 1er janvier 2022.

La municipalité est ravie de ces négociations qui se sont déroulées « dans un climat de collaboration et de respect mutuel ». D’une part comme de l’autre, des compromis ont été faits pour en arriver à une convention qui permet à la Ville une meilleure efficacité et gestion de ses opérations tout en améliorant les conditions de travail du personnel. Grâce à des changements comme l'extension des horaires des employés cols bleus sur sept jours par semaine, la Ville sera maintenant en mesure d’offrir un service en continu à la population et de soutenir les nombreux événements organisés sur notre territoire. De plus, les employés enregistrent un gain important pour la conciliation travail-vie personnelle grâce à l’adoption de la semaine de travail de quatre jours.

« Cette nouvelle entente de travail est le fruit d’une grande transformation organisationnelle. Il y a plusieurs années, nous avons proposé de nouveaux modèles de gestion et d’opérations aux employés de la Ville. Cette transformation graduelle est aujourd’hui un grand succès grâce à l’implication de tous les employés. Les employés en sortent avec de belles conditions de travail et une meilleure conciliation travail-famille. En plus d’être un employeur de choix, nous offrons plus que jamais une très grande efficacité opérationnelle. Notre organisation est devenue plus agile et encore plus efficace tout en offrant la possibilité d’heureuses et belles carrières », a réagi le maire, Sébastien Nadeau.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.