La Ville de Repentigny est prête à accueillir un campus universitaire sur son territoire

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, est heureux d’annoncer que sa municipalité déposera sa candidature pour y accueillir le premier campus universitaire de Lanaudière. Celui-ci affirme sans équivoque que Repentigny est l’emplacement idéal pour offrir un environnement d’apprentissage des plus stimulants. 

Sous l’initiative du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL), une démarche d’appel de candidatures fut récemment lancée à travers toute la région de Lanaudière afin qu’une desserte universitaire y soit implantée.

 

À Repentigny, l’arrivée d’un campus s’inscrira dans le redéploiement de son parc d’affaires de première génération et par le fait même, constituera la bougie d’allumage pour attirer d’autres secteurs économiques orientés dans les nouvelles technologies et l’expérience client. Le développement de ce créneau porteur sera d’ailleurs piloté par le Centre d’intégration et d’expertise en technologie d’expérience client (CIETECH) dont le maillage avec le secteur du savoir répondra à des besoins ponctuels de formation des futurs travailleurs et des entreprises de toute la région.

« La Ville de Repentigny s’est toujours activement engagée dans la valorisation de l’éducation supérieure. Nous étions d’ailleurs aux premières loges lors de la création du CRUL car nous savions pertinemment que la diplomation supérieure est gage d’épanouissement social et économique pour notre communauté ainsi que celles de la région de Lanaudière. Cela étant dit, nous sommes profondément persuadés d’avoir tous les atouts nécessaires pour devenir un pôle du savoir important ne serait-ce que par notre emplacement géographique stratégique ou encore par notre capacité à offrir un milieu de vie étudiant  dynamique », conclut le maire Dufour.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
Les objectifs visés par la stratégie sont ainsi définis pour répondre aux besoins spécifiques du milieu repentignois . Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Politique du logement social: Repentigny innove

Rappelons que la municipalité de Repentigny doit composer avec un taux d’inoccupation de seulement 1,4 % .