Le conseil municipal de L’Assomption accueille Audrey Renaud

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La conseillère municipale nouvellement élue dans le district 6 (Louis-Laberge) à L’Assomption, Audrey Renaud, participait le 11 juillet dernier à sa première assemblée publique depuis son élection, en juin dernier. Mme Renaud a été assermentée à l’occasion d’une cérémonie qui a précédé la séance du conseil.

Sa candidature avait été annoncée en mai dernier, tout juste après la démission de son prédécesseur, Marc-André Desjardins, qui a quant à lui décroché un poste au sein de la municipalité, le contraignant à laisser sa chaise de conseiller. À la date butoir, soit le 16 juin dernier, aucun autre candidat ne s’était manifesté pour pourvoir le poste vacant. C’est donc sans opposition qu’Audrey Renaud a été élue et qu’elle intègre le conseil municipal jusqu’à la fin du présent mandat, c’est-à-dire jusqu’aux prochaines élections prévues en 2025.

Bien qu’aucune élection n’ait été nécessaire, la préparation de la potentielle élection partielle a occasionné des dépenses de quelque 11 400 $ à la Ville de L’Assomption.

Le maire Sébastien Nadeau a profité de la Capsule Info-Citoyen, en introduction de la séance ordinaire du conseil, pour souhaiter la bienvenue à Mme Renaud. Il a témoigné sa confiance envers la nouvelle élue qui saura, est-il assuré, apporter ses forces à l’équipe et offrir sa pleine collaboration aux citoyens du district 6. Mère de 3 enfants, cette résidente de L’Assomption assure la direction d’un organisme de bienfaisance.

Image
La nouvelle élue a été assermentée lors d’une cérémonie précédant la séance ordinaire de juillet.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.