Le gouvernement du Québec accorde 37 500 $ au Festival Feu et glace

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 37 500 $ au Festival Feu et glace, qui se déroulera à Repentigny du 4 au 12 février prochains.

La députée de Repentigny et ministre de l'Enseignement supérieur,  Pascale Déry, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en a fait l'annonce lors du point de presse de Feu et glace. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.  

Après deux années d'absence, le Festival Feu et glace est de retour pour célébrer sa vingtième édition. Pour l'occasion, le parc de l'Île-Lebel se parera de couleurs tropicales afin d'accueillir les visiteurs venus profiter de la Forêt fantastique et de ses sculptures, des glissades, de l'anneau de glace et des trottinettes des neiges, entre autres choses.

« Depuis plus de vingt ans, le Festival Feu et glace représente une offre touristique incontournable pour la population repentignoise et celle de la région de Lanaudière. Je suis heureuse que le gouvernement y apporte son soutien une fois de plus. Je souhaite que les festivaliers découvrent les nombreux attraits touristiques qui s'y trouvent et encouragent nos commerçants locaux par le fait même. Bravo aux responsables, qui ont su garder cet événement d'importance bien vivant. »-Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l'Enseignement supérieur

« Le gouvernement du Québec participe au succès du Festival Feu et glace, qui contribue au dynamisme économique et au rayonnement de la région. Je salue l'équipe organisatrice, car elle n'a pas ménagé ses efforts pour souligner le 20e anniversaire de l'événement de belle façon. Sculptures, activités physiques, feux d'artifice et coins chaleureux, tout a été pensé afin que les petits comme les grands puissent y trouver leur compte. Voilà l'occasion idéale de passer du bon temps en famille et entre amis tout en profitant des plaisirs de la saison hivernale dans Lanaudière. » -Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.