Le ministre Boulet invite les personnes handicapées et les entreprises à participer à la 2e édition de DuoEmploi

  • Publié le 14 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Gaudreault

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, invite les personnes handicapées et les entreprises de partout au Québec à participer à la 2e édition de DuoEmploi, un projet qui consiste en la réalisation de stages exploratoires d’une journée.

Les stages d’un jour se tiendront dans l’ensemble des régions du Québec au cours de la Semaine québécoise des personnes handicapées, soit du 1er au 7 juin prochain. À la suite du projet, des suivis seront réalisés individuellement avec chaque entreprise et chaque personne ayant participé à un stage, afin de les inciter à recourir aux mesures d’insertion en emploi offertes par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Cette démarche vise à favoriser l’intégration durable en emploi des participants.

DuoEmploi est réalisé en collaboration avec le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec. Il représente un investissement de 280 000 $.

À propos de DuoEmploi

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 mai 2022 inclusivement. L’information relative au projet DuoEmploi ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles sur www.Québec.ca/DuoEmploi. Pour toute question ou pour obtenir de l’aide pour l’inscription, contactez le ROSEPH par téléphone, au 438 798-0788 ou au 1 833 376-7374 (1 833 3RO-SEPH), ou par courriel, à duoemploi@roseph.ca.
  • Dans le cadre de la 1re édition de DuoEmploi, tenue en novembre 2021, 66 entreprises réparties dans 15 régions ont accueilli en tout 69 stagiaires, dont 12 ont effectué plus d’une journée de stage, pour un total de 82 stages réalisés.
  • Le Ministère offre une multitude de programmes, mesures et services pour soutenir l’intégration en emploi des personnes handicapées.
  • Ce projet répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du Ministère, soit de développer des approches innovantes et de favoriser l’adéquation entre la formation, les compétences et l’emploi, en plus d’accroître l’insertion en emploi de tous les bassins de main-d’œuvre.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.