Le pont Le Gardeur demeure sécuritaire pour les usagers de la route

Rappelons que le tronçon de la piste cyclable situé à l’est de l’île Bourdon a été fermé.
Rappelons que le tronçon de la piste cyclable situé à l’est de l’île Bourdon a été fermé.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la réouverture d’ un lien de mobilité active sur le pont Le Gardeur, reliant Montréal et Repentigny la rue Notre‑Dame.

 

La piste cyclable actuelle sera réouverte de Montréal jusqu’au pont situé à l’est de l’île Bourdon, puis déviée sur la voie réservée au transport collectif, afin de permettre aux piétons et aux cyclistes de traverser la rivière des Prairies en toute sécurité. Le tronçon de la piste cyclable à l’est de l’île Bourdon demeurera quant à lui interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre.

Cette déviation de la piste cyclable sera séparée des voies de circulation sur le pont par des glissières en béton et permettra de rétablir le lien de mobilité active dans l’axe du pont, le temps de réaliser les travaux requis. Rappelons que le tronçon de la piste cyclable situé à l’est de l’île Bourdon a été fermé à la suite d’une récente inspection générale du Ministère et qu’il demeurera fermé afin d’assurer la sécurité des cyclistes, jusqu’à ce qu’une intervention soit réalisée.

Ce lien interrives est à responsabilité partagée entre le Ministère et les villes de Repentigny et de Montréal, qui ont été informées de la situation. Le Ministère collabore étroitement avec les villes impliquées. Le pont Le Gardeur demeure sécuritaire pour les usagers de la route.

Articles les plus consultés

Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.
Le conseil municipal a honoré Marie-Rollande Rhau pour son courage exceptionnel.
Actualités

Conseil municipal de Repentigny

Le conseil municipal a ainsi décidé de ne pas autoriser le projet.