Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

  • Publié le 14 janv. 2026 (Mis à jour le 14 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo archives)
(Photo archives)

C’est le 13 janvier que débutaient les audiences entourant le décès tragique d’un bambin de 18 mois dans une garderie en milieu familial de L’Assomption, au Palais de justice de Joliette. L’éducateur responsable de l’enfant le jour du drame, Tomy Carranza Ladry, est accusé de son meurtre au deuxième degré.

Rappelons que les faits sont survenus le 4 décembre 2023. Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec avait ouvert une enquête, en collaboration avec le Service de police de L’Assomption / Saint-Sulpice le lendemain, à la suite du décès du bambin à l’hôpital. L’enfant avait été récupéré à la garderie par sa mère en fin d’après-midi la veille avec d’importantes et évidentes blessures, auxquelles il succomberait plus tard en soirée.

Carranza Ladry, alors âgé de 34 ans, avait finalement été arrêté le 8 décembre, puis formellement accusé de meurtre le jour suivant. Le service de garde en milieu familial affilié au bureau coordonnateur d’un Centre de la petite enfance (CPE) du secteur et opéré par l’accusé avait alors vu sa reconnaissance suspendue pour la durée de l’enquête.

Selon les informations rapportées par différents médias qui ont assisté aux audiences, la mère de la petite victime, les policiers qui ont analysé la scène de crime ainsi que des médecins qui ont reçu l’enfant au Centre hospitalier De Lanaudière, à Joliette, et au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine ont témoigné devant le jury. Le procès de Tomy Carranza-Ladry se poursuit.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.