Le projet d’agrandissement de la bibliothèque avance à Charlemagne

  • Publié le 28 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’envoi du compte de taxes municipales a créé certains soubresauts à la Ville de Charlemagne et plusieurs résidents se sont présentés lors de la dernière séance du conseil pour avoir des explications sur leur compte de taxes. Le tout s’est déroulé dans l’ordre selon les propos du maire Normand Grenier.

Prenant en considération le mandat octroyé à la firme Z&D Architectes par la résolution numéro 21-03-031, datée du 2 mars 2021 pour des services professionnels en architecture dans le cadre du projet d’agrandissement de la bibliothèque municipales, la Ville de Charlemagne a demandé des services supplémentaires afin de modifier le programme fonctionnel et technique du projet d’agrandissement de la bibliothèque et de l’hôtel de ville. Les élus de la municipalité accordent à la firme Z&D Architectes la demande d’avenant afin de modifier le programme fonctionnel et technique du projet d’agrandissement de la bibliothèque et de l’hôtel de ville au coût de 15 430 $, taxes en sus, le tout tel que présenté dans la proposition datée du 27 janvier 2023.

 

La Ville de Charlemagne a aussi signé une lettre d’entente de services aux sinistrés avec la Société canadienne de la Croix-Rouge, division du Québec, entente qui expirera le 31 mars 2023. Le Conseil municipal veut prolonger cette entente afin de protéger la vie, la santé, l’intégrité des personnes et des biens lors d’un sinistre. De plus, la Société canadienne de la Croix-Rouge, division du Québec, veut effectuer d’autres amendements, dont celui d’ajuster la contribution annuelle de la Ville à compter de l’année financière 2023-2024 à 0.20 $ par habitant. Le Conseil municipal autorise le maire Normand Grenier, ou le maire suppléant, et le directeur général, Olivier Goyet, à signer pour et au nom de la Ville de Charlemagne l’amendement No. 2 à l’entente de services aux sinistrés. Le Conseil municipal accepte de verser sa contribution financière, soit un montant équivalant à 0.20 $ per capita respectivement pour l’année 2023-2024.

 

Le Conseil municipal de Charlemagne entérine l’embauche de Louise Martin à titre de commis à la bibliothèque municipale. Les conditions de travail sont celles recommandées dans le rapport du comité de sélection et prévues à la convention collective des employés, cols blancs, en vigueur.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.