Le projet d’agrandissement de la bibliothèque avance à Charlemagne

  • Publié le 28 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’envoi du compte de taxes municipales a créé certains soubresauts à la Ville de Charlemagne et plusieurs résidents se sont présentés lors de la dernière séance du conseil pour avoir des explications sur leur compte de taxes. Le tout s’est déroulé dans l’ordre selon les propos du maire Normand Grenier.

Prenant en considération le mandat octroyé à la firme Z&D Architectes par la résolution numéro 21-03-031, datée du 2 mars 2021 pour des services professionnels en architecture dans le cadre du projet d’agrandissement de la bibliothèque municipales, la Ville de Charlemagne a demandé des services supplémentaires afin de modifier le programme fonctionnel et technique du projet d’agrandissement de la bibliothèque et de l’hôtel de ville. Les élus de la municipalité accordent à la firme Z&D Architectes la demande d’avenant afin de modifier le programme fonctionnel et technique du projet d’agrandissement de la bibliothèque et de l’hôtel de ville au coût de 15 430 $, taxes en sus, le tout tel que présenté dans la proposition datée du 27 janvier 2023.

 

La Ville de Charlemagne a aussi signé une lettre d’entente de services aux sinistrés avec la Société canadienne de la Croix-Rouge, division du Québec, entente qui expirera le 31 mars 2023. Le Conseil municipal veut prolonger cette entente afin de protéger la vie, la santé, l’intégrité des personnes et des biens lors d’un sinistre. De plus, la Société canadienne de la Croix-Rouge, division du Québec, veut effectuer d’autres amendements, dont celui d’ajuster la contribution annuelle de la Ville à compter de l’année financière 2023-2024 à 0.20 $ par habitant. Le Conseil municipal autorise le maire Normand Grenier, ou le maire suppléant, et le directeur général, Olivier Goyet, à signer pour et au nom de la Ville de Charlemagne l’amendement No. 2 à l’entente de services aux sinistrés. Le Conseil municipal accepte de verser sa contribution financière, soit un montant équivalant à 0.20 $ per capita respectivement pour l’année 2023-2024.

 

Le Conseil municipal de Charlemagne entérine l’embauche de Louise Martin à titre de commis à la bibliothèque municipale. Les conditions de travail sont celles recommandées dans le rapport du comité de sélection et prévues à la convention collective des employés, cols blancs, en vigueur.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.
(Photo archives)
Actualités

Une entreprise de Repentigny sanctionnée par l’Autorité des marchés publics

L'entreprise de Repentigny spécialisée en collecte de rebuts, Service sanitaire Levesque inc. est inscrite au RENA pour cinq ans.