Les équipes d’Hydro-Québec sont à l’œuvre sur le territoire

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours des prochains jours, les équipes d’Hydro-Québec patrouilleront les secteurs qui ont été les plus touchés par les orages violents du 21 mai afin d’identifier les arbres à risque de causer d’autres pannes ou représentant un danger pour la sécurité du public.

Rappelons que le 21 mai dernier, une ligne d’orages violents a causé des centaines de pannes électriques touchant des milliers de foyers dans Lanaudière.

Depuis, les équipes d’Hydro-Québec ont rétabli le service d’électricité, mais de nombreux arbres fragilisés par les vents violents posent toujours un risque élevé pour le réseau de distribution.

Ces arbres sont partiellement déracinés, inclinés vers le réseau, appuyés sur d’autres arbres près des fils électriques ou comportent de grosses branches endommagées suspendues au-dessus des fils.

Ces arbres à risque seront marqués à l’aide de peinture ou d’un ruban orangé. Ils seront par la suite abattus par des entrepreneurs spécialisés. À la suite de cette intervention, les résidus et les sections de troncs seront laissés sur place.

Ces travaux pourraient générer des entraves à la circulation routière.

Hydro-Québec tient à rappeler que seul le personnel dûment autorisé peut effectuer des travaux d’abattage à proximité du réseau électrique et qu’il ne faut jamais tenter d’élaguer ou de couper un arbre qui se trouve près des fils électriques.

Pour savoir comment Hydro-Québec intervient sur la végétation près des fils et gère les résidus d’arbres et de branches, visitez le site hydroquebec.com.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.