MISE À JOUR. Les Fêtes hivernales annulées à Saint-Sulpice

  • Publié le 14 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Fêtes hivernales qui devaient être célébrées le 18 février, au bout du quai municipal à Saint-Sulpice sont annulées. La municipalité en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux mercredi matin. Les conditions météorologiques défavorables à la tenue de cet événement qui se déroule traditonnellement sur le fleuve seraient en cause.  Plusieurs activités attendues étaient au programme. 

Musique,  feux de joie, animations, jeux gonflables, patinoire, cuissons de viande, dégustations de bière et exposants et activité d'initiation à la pêche devaient entre autres rythmés cette journée de plaisirs hivernaux. La hausse du mercure dans les derniers jours est cependant venue jouer les trouble-fêtes. 

Photos recherchées

Par ailleurs, lors de la plus récente séance du conseil municipal, le 6 février dernier, la conseillère Julie Soulard a appelé les citoyens à partager avec elle leurs plus belles photos représentant la municipalité de Saint-Sulpice. L’objectif de cette collecte d’images est de mettre en valeur les attraits, les paysages et la communauté sulpicienne. Les photos reçues pourront ensuite être utilisées dans les outils de communication de la municipalité comme les bulletins municipaux, le site web, la page Facebook, les journaux ou tout autre outil de communication visant la promotion et la mise en valeur du milieu.

Des tirages de chèques-cadeaux seront effectués parmi les auteurs des photos sélectionnées pour la banque d’images. Une soirée exposition en présence des auteurs et de leur famille sera organisée pour la remise des prix.

Les personnes intéressées doivent soumettre leurs photos à l’adresse suivante : julie.soulard@st-sulpice.com. Tous les détails et les règlements peuvent être consultés au : municipalitesaintsulpice.com.

Quelques nouvelles en bref

Lors de l’assemblée publique de février, le conseiller Daniel Bélanger a été nommé maire suppléant pour les mois de mars à juin. La conseillère Julie Soulard a quant à elle été désignée à titre de représentante de la municipalité de Saint-Sulpice dans le cadre de la démarche du Réseau des Femmes Élues de Lanaudière visant à élaborer une Charte municipale contre l’intimidation des femmes en politiques.

À la suite du projet-pilote déployé par la municipalité pour autoriser le stationnement de nuit dans les rues en période hivernale lorsque les conditions météorologiques le permettent, le conseil va de l’avant avec le dépôt du projet de règlement officiel. Le maire, Steve Mador, a rappelé qu’il demeure de la responsabilité des citoyens de surveiller le site Internet pour valider l’absence d’interdiction avant de stationner son véhicule. Des sanctions s’appliqueront en cas de non-respect.

Les subventions annuelles aux organismes du territoire ont été autorisées pour l’année 2023. Un peu plus de 8 000 $ seront distribués entre les organismes qui en feront la demande. Du côté du Service des loisirs de la municipalité, le versement de la subvention annuelle d’un peu plus de 125 000 $ a aussi été autorisé. Cette somme couvre entre autres les frais d’activités, de surveillance de la patinoire et de camp de jour, ainsi que le salaire de la directrice.

En vue de la saison estivale, un contrat de 1 127 $ est octroyé à la Pépinière Villeneuve pour l’achat de fleurs qui embelliront le territoire de la municipalité.

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, le conseil municipal a adopté une résolution visant à reconnaître la réussite éducative comme vecteur de développement de la municipalité. Des messages d’encouragements seront diffusés sur les panneaux d’affichage et différentes activités seront proposées aux enfants à la bibliothèque.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.