Pascale Déry embarque dans la bataille de Repentigny

  • Publié le 13 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

À la suite de la décision de la députée Lise Lavallée de mettre un terme à sa carrière politique, qui a duré huit ans, c’est Pascale Déry qui a été choisie par le premier ministre du Québec, François legault, pour être candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Repentigny.

En premier lieu, quelles sont raisons qui ont amené Pascale Déry dans le giron de la politique québécoise? «Le goût de revenir en politique était grand pour moi. Les gens qui me connaissent le savent bien (…) Ça fait un peu cliché, mais j’avais vraiment le goût de m’investir dans cette aventure. Quand M. Legault m’a appelé, il y a quelques mois, j’ai eu un moment de réflexion, car ça implique ma famille, mon mari, mes enfants, mais j’ai décidé de me lancer. J’ai rencontré Lise Lavallée, après avoir rencontré M. Legault. J’ai discuté des enjeux de la circonscription et ce fut un fit complétement réussi.»

 

La candidate de la CAQ se dit choyée d’avoir obtenu le poste dans la circonscription de Repentigny. «Je suis privilégiée d’être ici à Repentigny, c’est tout un environnement politique. Il y a beaucoup de monde qui représente Lanaudière, M. Legault, Pierre Fitzgibbon, Caroline Proulx, Lucie Lecours. Je pense que c’est un environnement très intéressant. Mon but étant toujours de très bien représenter, si je suis élue le 3 octobre, la population de Repentigny. Je suis sur le terrain depuis un petit bout de temps et l’accueil est chaleureux de la part des résidents. Je pense que j’ai fait un bon choix», d’ajouter la candidate.

Rappelons que Pascale Déry est bien connue du public québécois, notamment pour ses 15 années passées au service de l’information des réseaux TVA et LCN. Que ce soit comme journaliste d’enquête à l’émission J.E ou comme cheffe d’antenne, elle a couvert les univers de la politique, de la culture, de l’économie, de la santé, de l’environnement, etc. On peut dire qu’elle a couvert autant sur la scène provinciale que sur la scène nationale et internationale.

 

«Pascale Déry a par le passé fait preuve de beaucoup de talent au niveau des communications et possède un haut niveau de leadership et de créativité. Elle est rigoureuse, efficace et aime travailler en équipe. Elle veut continuer le travail amorcé par Lise Lavallée dans Repentigny et contribuer à sa façon à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de la circonscription. Pascale et moi, on partage la même vision d’un gouvernement près des gens et d’un gouvernement qui veut développer le plein potentiel de toutes les régions du Québec. Pascale, c’est une meneuse, une rassembleuse et une battante. Je ne pourrais pas imaginer une meilleure personne pour représenter la circonscription de Repentigny. Je la veux dans mon équipe», souligne François Legault.

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Fabrication d’armes à feu | Un homme arrêté à Repentigny

Une perquisition sur la rue Lévesque, à Repentigny, a permis de saisir une arme à feu imprimée en 3D et de procéder à une arrestation.
(Photo Unsplash)
Actualités

L’Assomption | Des parcs nommés à l’honneur de citoyens d’exception

Le conseil de L'Assomption a dévoilé qu'un parc porterait le nom d'Élaine Dupont, une enseignante du cégep qui a marqué la communauté.
Le territoire surnommé Ceinture verte par les citoyens représente une bande de terrains, longeant le boulevard Le Bourg-Neuf, entre la piste cyclable et les terres agricoles. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une consultation publique dédiée à l’avenir de la Ceinture verte demandée

Le groupe Citoyens pour un projet collectif à Repentigny souhaite la tenue d'une consultation publique dédiée à la Ceinture verte.