Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

  • Publié le 29 oct. 2025 (Mis à jour le 29 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo archives)
(Photo archives)

Dans le cadre d’une opération menée le 28 octobre par le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec le Service de police de Repentigny, les autorités ont procédé à deux perquisitions, relativement à la contrebande de tabac, en plus d’interpeller deux hommes de 76 ans et 45 ans. Tous deux résident à Repentigny.

Selon la SQ, les deux individus seraient impliqués dans la vente de tabac, ainsi que le transport de tabac de contrebande. Ils opéraient dans le secteur de Repentigny. Ceux-ci pourraient éventuellement faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. L’infraction stipule notamment que le contrevenant vend, livre ou a en sa possession du tabac non identifié de façon conforme et destiné à la vente en détail au Québec.

Par ailleurs, durant les perquisitions, les policiers ont également saisi :

  • plus de 53 000 cigarettes de contrebande;
  • près de 12 500 $ en argent;
  • un véhicule utilitaire sport Volvo d’une valeur estimée à 7 000 $ ayant servi au transport de cigarettes.

Enfin, la Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

 

ACCES Tabac

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l’ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l’industrie et de lutter contre un crime sans plaignant.

 

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.