Plein feu sur l’excellence

  • Publié le 2 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Excellence Repentigny a remis ses bourses d’excellence aux athlètes et aux artistes qui se sont démarqués dans la dernière année sur la scène provinciale, nationale ou internationale.

Au total, ce sont 26 750 $ qui ont été octroyés à 22 athlètes et artistes repentignois. Les bourses, dont les montants varient entre 500 $ et 1 500 $, ont été décernées lors d’un galai en présence de la famille des boursiers, des élus locaux et des partenaires.

 « C’est un très grand honneur de pouvoir célébrer avec les familles la persévérance, la détermination et la réussite de jeunes d’ici qui se démarquent par leur performance et leurs réalisations dans une discipline sportive ou artistique. Depuis plus de 20 ans déjà, Excellence Repentigny offre un excellent coup de pouce à ces athlètes et à ces artistes afin de leur permettre de voir encore plus loin et de poursuivre leurs rêves », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

« Toute l’ équipe se réjouit de pouvoir enfin se retrouver pour célébrer l’excellence de nos jeunes qui font la fierté de notre communauté. Nous sommes d’autant plus fiers de voir que malgré les derniers mois difficiles, ils ont continué leurs efforts pour poursuivre leur passion et être de véritables ambassadeurs pour notre jeunesse. Je profite donc de l’opportunité pour les féliciter de leur parcours, ainsi que pour remercier les principaux partenaires qui rendent ce précieux soutien possible », déclare Isabelle Proulx, présidente dExcellence Repentigny.

 Lauréats en sport

 

Catégorie provinciale – Bourses de 500 $ :

Xavier Bouchard (ski alpin) et Kemy Tshibagu Mukendi (athlétisme)

 

Catégorie nationale – Bourses de 1 000 $ :

 

Liam Benoit (gymnastique), Loic Courville-Fortin (natation), Raphael Madore (gymnastique) et Alex-Ann Rainville (Lacrosse)

 

Catégorie internationale – Bourses de 1 500 $ : 

René Cournoyer (gymnastique), Thomas Fafard (athlétisme), Sophie Gauthier (tennis de table), Yanis Hachemi (judo), James Leroux (para natation), Marianne Picard (hockey), Myriam Robitaille (volleyball de plage) et Aurélie Tran (gymnastique)

 

 

Lauréats en culture

 

Catégorie Artistes de la relève ou en voie de professionnalisation – Bourses de 750 $ :

 

Dorothy Mombrun (photographie), Maude Bissonnette (littérature) et Nicolas Bond (jazz)

 

Catégorie Artistes professionnels – Bourses de 1500 $ :

 

Ariane Lebeau (Artis visuels et médiatiques), Catherine Lemay (musique), Fabien Proulx-Tremblay (piano classique), Jean-Christophe Réel (poésie) et Philippe Dépelteau (danse contemporaine)

 

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu