Plus de 400 familles vivront un beau Noël

  • Publié le 17 déc. 2025 (Mis à jour le 17 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Encore une fois cette année, Colette Doré Thibault et son équipe ont fait de petits miracles . Photo Médialo Pierre Chartier.
Encore une fois cette année, Colette Doré Thibault et son équipe ont fait de petits miracles . Photo Médialo Pierre Chartier.

Les petits lutins de l’organisme Fin à la faim ont travaillé d’arrache-pied lors des dernières semaines afin de combler les demandes de plus de 400 familles de la région qui s’étaient inscrites pour obtenir de l’aide alimentaire pour le temps des fêtes.

: Encore une fois cette année, Colette Doré Thibault et son équipe ont fait de petits miracles pour combler les demandes et, bien que la liste s’allonge tout le temps, les familles pourront passer un joyeux Noël cette année : « On peut dire mission accomplie, car chaque famille que nous allons aider cette année va recevoir une panoplie de denrées. Je suis vraiment contente du dénouement de l’activité de cette année. Un énorme merci à toutes les entreprises, les grands donateurs et aussi au public qui a donné de façon très généreuse. Sans toute cette collaboration, nous ne pourrions pas arriver à combler les besoins grandissants dans toute la région. »

De plus, la journée du 17 décembre dernier était l’occasion d’une grande fête lors de la distribution des dernières boîtes de denrées. Tous les bénévoles étaient à l’œuvre pour combler les besoins, l’entraide et la générosité étaient aussi de mise lors de cette belle journée.

Rappelons que chaque boîte qui a été remise à des familles de Lanaudière représente une valeur de 325 $ de denrées assez pour passer un beau Noël; une très belle réussite de l’organisme Fin à la faim.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.