Apprenez à connaître vos candidats à la mairie de Repentigny

  • Publié le 14 oct. 2025 (Mis à jour le 15 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les candidats à la mairie de Repentigny se dévoilent sous un autre angle et répondent aux questions de votre journal l’Hebdo Rive Nord!

Maxime Comtois

Repentigny Ensemble

Photo gracieuseté

Votre occupation? Homme d’affaires et entrepreneur

Votre passe-temps préféré? J’aime jouer au dek hockey et aussi assembler et collectionner des constructions LEGO.

Nommez une personne qui vous inspire. Mon père m’inspire énormément parce que, malgré plusieurs défis, il n’a jamais abandonné, a réussi sa vie professionnelle tout en étant un père exemplaire sur qui toute la famille pouvait se fier.

Votre plus grand talent? Je suis débrouillard et ingénieux parce que chaque problème a sa solution.

Quel métier rêviez-vous de pratiquer lorsque vous étiez enfant? Comme tous les enfants de ma génération, je rêvais de devenir joueur de hockey.

 

 

Nicolas Dufour

Avenir Repentigny

Votre occupation? Maire de Repentigny

Votre passe-temps préféré? En dehors du travail, mon passe-temps favori consiste à faire des sorties en plein air et, bien sûr, la lecture.

Nommez une personne qui vous inspire. Sans conteste, Lucien Bouchard, parce qu’il avait une vision politique claire et le courage d’appliquer des mesures parfois impopulaires, mais nécessaire pour assurer un meilleur avenir pour le Québec.

Votre plus grand talent? J’ai un talent caché, j’adore cuisiner et je me débrouille plutôt bien au chaudron.

Quel métier rêviez-vous de pratiquer lorsque vous étiez enfant? J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur, et la politique est pour moi une façon d’entreprendre des projets, mais au bénéfice de la communauté.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Sébastien Nadeau s’exprime sur les priorités du nouveau mandat

Parmi les priorités du maire Sébastien Nadeau pour L'Assomption, on retrouve les enjeux de circulation et le développement économique.
Sébastien Nadeau, préfet suppléant, et Nicolas Dufour, préfet. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Nicolas Dufour devient préfet de la MRC de L’Assomption

Les membres du conseil de la MRC de L'Assomption ont élu Nicolas Dufour à titre de préfet et Sébastien Nadeau comme préfet suppléant.