Avenir Repentigny présente des engagements en matière de finances publiques

  • Publié le 3 oct. 2025 (Mis à jour le 3 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Selon ses propos, un autre point majeur a révolutionné la façon de faire des appels d’offre, ce qui a engendré des économies de près de 3 à 4 millions de dollars dans la municipalité . Photo Médialo Pierre Chartier
Selon ses propos, un autre point majeur a révolutionné la façon de faire des appels d’offre, ce qui a engendré des économies de près de 3 à 4 millions de dollars dans la municipalité . Photo Médialo Pierre Chartier

Lors du premier point de presse tenu par l’équipe Avenir Repentigny, le maire sortant Nicolas Dufour était en compagnie de Marlène Diallo, candidate dans le district de Valmont-sur-Parc, et du candidat dans le district Du Boisé, Alexis Delage. Ils ont présenté les engagements pour bâtir une ville financièrement en santé, tout en protégeant le portefeuille des citoyens.

« Depuis quatre ans, 90 % de nos budgets d’investissement ont été consacrés à l’entretien des infrastructures. Cela nous a permis de rénover nos rues, de moderniser le réseau d’aqueduc et d’améliorer la sécurité publique. Chaque dollar investi prépare notre ville aux défis climatiques et améliore concrètement la vie des gens de Repentigny », affirme Nicolas Dufour, maire sortant de Repentigny.

Selon ses propos, un autre point majeur a révolutionné la façon de faire des appels d’offre, ce qui a engendré des économies de près de 3 à 4 millions de dollars dans la municipalité : « On procède de manière différente pour les projets. On lance le processus d’appels d’offre au mois de juillet au lieu du mois de décembre comme toutes les autres municipalités. Ça nous permet d’avoir de meilleurs prix pour les travaux et ça permet aussi d’avoir des fournisseurs pour les réaliser. C’est une façon plus rigoureuse d’économiser sur la gestion des travaux. »

 Plus de temps pour payer les taxes

Un autre engagement de la part de l’équipe d’Avenir Repentigny concerne les modalités de paiement du compte de taxes municipales. « L’équipe s’engage à poursuivre une gestion serrée de la dette, à maintenir un compte de taxes réaliste et à offrir des services de qualité sans alourdir la facture des contribuables. Je sais que chaque budget compte. C’est pourquoi nous proposons de permettre aux propriétaires de payer leurs taxes en quatre versements plutôt que trois. C’est un geste concret pour aider les familles et les aînés à respirer un peu plus », d’ajouter Nicolas Dufour.

Un autre engagement de l’équipe Dufour concerne la 2e phase du mur antibruit. « Nous maintiendrons nos démarches auprès du gouvernement du Québec et du ministère des Transports (MTQ) pour obtenir les fonds requis pour la 2e phase du mur antibruit. C’est un engagement qui nous tient à cœur », de souligner Nicolas Dufour.

Le débat électoral tant attendu aura lieu le 15 octobre prochain; un événement qui réjouit Nicolas Dufour : « Ce que j’aime, c’est que les gens vont pouvoir avoir deux visions de deux équipes différentes. Avec Avenir Repentigny on a une vision claire, un plan de match réalisable. Nos engagements sont connus et surtout j’invite l’autre équipe à déposer le plus rapidement leurs enjeux électoraux. Je pense que ce débat va être intéressant à tous les niveaux. »

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Sébastien Nadeau s’exprime sur les priorités du nouveau mandat

Parmi les priorités du maire Sébastien Nadeau pour L'Assomption, on retrouve les enjeux de circulation et le développement économique.
Sébastien Nadeau, préfet suppléant, et Nicolas Dufour, préfet. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Nicolas Dufour devient préfet de la MRC de L’Assomption

Les membres du conseil de la MRC de L'Assomption ont élu Nicolas Dufour à titre de préfet et Sébastien Nadeau comme préfet suppléant.