Bien que les maires ainsi que la majorité du conseil aient été élus ou réélus sans opposition à L’Assomption, L’Épiphanie et Saint-Sulpice le 3 octobre dernier, certains citoyens de ces municipalités seront appelés aux urnes le 2 novembre. En effet, quelques postes de conseillers municipaux sont en élection. L’Hebdo Rive Nord a questionné les candidats à propos de leurs aspirations politiques. Voici le portrait d’Olivier Provost-Vanier, candidat pour Vision L’Assomption – Équipe Sébastien Nadeau, dans le district 2 – Wilfrid-Laurier.
Nom : Olivier Provost-Vanier
Occupation : Analyste en conformité
Pourquoi vous impliquez-vous en politique ?
Je souhaite m’impliquer parce que je crois que le changement commence d’abord et avant tout par un engagement politique proactif. Je veux m’impliquer pour représenter les jeunes, un groupe trop souvent sous-représenté en politique, et aussi amener mes connaissances en droit et en économie au profit des citoyens de L’Assomption.
Quelle qualité ferait de vous un bon conseiller municipal?
Je suis rigoureux, à l’écoute et pragmatique. Mon métier d’analyste en conformité m’a appris à aller au fond des choses, à comprendre les enjeux complexes et à chercher des solutions durables et efficientes. Surtout, je suis quelqu’un de sincère, qui veut faire avancer les choses avec détermination pour les citoyens de L’Assomption.
Quel(s) dossier(s) prioritaire(s) souhaiteriez-vous faire avancer si vous accédez au conseil ?
Pour moi, le développement de la Zone Agtech et l’accessibilité à la ville sont des dossiers prioritaires. La Zone est une opportunité de développement économique très importante pour notre ville, et prêter main-forte au conseil pour l’aboutissement de ce projet est une priorité. Le développement résidentiel et touristique de la ville amène plus d’achalandage/circulation et le conseil doit trouver une solution.