Redéfinir l’offre en culture

Un des points qui a été abordé lors de son passage au journal est le dossier de la culture. Photo Médialo Marie-Christine Gaudreau.
Un des points qui a été abordé lors de son passage au journal est le dossier de la culture. Photo Médialo Marie-Christine Gaudreau.

Le candidat à la mairie du parti Repentigny Ensemble, Maxime Comtois, était de passage dans les bureaux de l’Hebdo Rive Nord pour parler des grands enjeux de la campagne électorale qui se conclura le dimanche 2 novembre prochain, alors que les Repentignois feront leur choix.

Maxime Comtois est un jeune entrepreneur de la région qui œuvre dans le secteur de la construction. « Je suis entrepreneur général en construction et on est spécialisé dans la rénovation des cuisines et salles de bains. Il y a trois ans, nous avons racheté une autre compagnie qui n’avait pas de relève. Cette compagnie était dans le parc industriel et on a décidé, mon père et moi, de racheter la compagnie pour continuer à donner du service aux citoyens de Repentigny », explique le candidat au sujet de son parcours professionnel.

 Un long combat

À la tête de la deuxième formation politique municipale, Maxime Comtois a décidé de s’impliquer dans l’arène politique pour aider son parti à remporter la victoire : « En étant un citoyen impliqué, j’ai ressenti le besoin de faire mon devoir parce que je n’aimais pas le virage que prenait la Ville de Repentigny, du côté économique, social et culturel. J’ai vraiment ressenti le besoin de représenter les citoyens. Le métier de politicien je l’apprend à tous les jours, j’apprends beaucoup de choses. […] La campagne va bien, c’est un milieu que je ne connaissais peu en étant un citoyen ordinaire. Tous les jours, je découvre les nouvelles facettes de ce métier-là. Je fais beaucoup de porte à porte, je rencontre les citoyens et des commerçants, c’est vraiment intéressant. »

La culture : une priorité

Un des points qui a été abordé lors de son passage au journal est le dossier de la culture. Maxime Comtois veut revoir l’offre en culture à Repentigny s’il est élu au poste de maire de la municipalité : « Ce qu’on veut c’est d’augmenter tous les services en place. On veut les diversifier, on veut les moderniser. C’est sûr qu’on veut injecter plus d’argent, on veut aussi avoir plus d’événements, plus diversifiés. Notre vision est de redonner aux citoyens encore plus de services qu’ils ont déjà actuellement. Repentigny Ensemble veut créer plus de festivals et d’événements culturels. »

Sur le plan sportif maintenant, Maxime Comtois suit la même logique qu’au niveau culturel. Il souhaite entres autres élargir la palette de services sportifs que l’on retrouve à Repentigny toujours dans le but de diversifier l’offre aux citoyens. Il en sera question lorsqu’il présentera sa plateforme électorale au cours des prochaines semaines.

 

Articles les plus consultés

Le maire sortant Nicolas Dufour. Photo Médialo Pierre Chartier.
Politique

Avenir Repentigny en campagne: élections municipales

En début d’allocution, le maire sortant Nicolas Dufour a présenté les 12 conseillers qui feront équipe avec lui.
(Photo archives)
Politique

Quatre maires élus par acclamation

Repentigny est la seule ville dans la MRC L'Assomption où il y a une course à la mairie. Ailleurs, des postes de conseillers sont en élection.
Selon ses propos, un autre point majeur a révolutionné la façon de faire des appels d’offre, ce qui a engendré des économies de près de 3 à 4 millions de dollars dans la municipalité . Photo Médialo Pierre Chartier
Politique

Avenir Repentigny présente des engagements en matière de finances publiques

Un autre engagement de la part de l’équipe d’Avenir Repentigny concerne les modalités de paiement du compte de taxes municipales.