Première Semaine nationale des éducatrices de la petite enfance

  • Publié le 1 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans le but de souligner le travail du personnel éducateur et des responsables de services de garde éducatifs en milieu familial (RSGE) à travers le Québec, la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, souligne la tenue de la première Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui a eu lieu jusqu’au 30 octobre.

Sur le thème « Faire grandir le Québec un enfant à la fois », cette semaine sera une occasion privilégiée de mettre en valeur le métier et d'attirer de nouvelles recrues au sein de cette profession essentielle.

Voilà une belle occasion aussi pour les parents, pour le réseau et pour toute la communauté de souligner l'apport considérable, à l'essor de la société québécoise, des éducatrices de la petite enfance ainsi que des personnes responsables d'un service de garde éducatif en milieu familial. En accompagnant nos tout-petits et en assurant le développement de leur plein potentiel, ils contribuent chaque jour à faire grandir le Québec, un enfant à la fois. Rappelons que depuis 25 ans, le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance (SGEE) joue un rôle essentiel pour les familles québécoises. Il offre des lieux d'apprentissage qui amènent l'enfant à grandir, à se développer et à bien se préparer pour l'avenir.

« Je suis enchantée du déploiement de cette nouvelle semaine consacrée entièrement à souligner et à valoriser le travail accompli chaque jour par les éducatrices de la petite enfance et les RSGE aux quatre coins de la province. Je sais que grâce à leur engagement et à leur expertise, ces personnes favorisent quotidiennement le développement de nos tout-petits. Le choix du thème me touche également beaucoup. Je profite de l'occasion pour saluer et remercier mon collègue Mathieu Lacombe, qui a travaillé fort pour la mise en place de cet événement qui lui tenait grandement à cœur. Aujourd'hui, notre gouvernement se réjouit de voir enfin cette semaine toute spéciale prendre forme, et de pouvoir rendre un hommage bien senti au personnel éducateur et aux responsables d'un service de garde éducatif en milieu familial partout au Québec, » Suzanne Roy, ministre de la Famille.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.