Près de 200 000 $ pour le développement de compétences d’avenir

  • Publié le 4 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 La ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Pascale Déry, se réjouit qu’un nouveau parcours de formation en ligne visant à outiller les gestionnaires et les employés d’entreprises les outils sera développé, par le Cégep de Drummonville, en collaboration avec le Cégep régional de Lanaudière, grâce à un investissement du gouvernement du Québec de 193 136$.

Le parcours de formation sera disponible sur la plateforme Évolu au cours des prochains mois. Il permettra aux personnes qui l’utiliseront de mieux connaître les aptitudes et les compétences les plus recherchées dans les années à venir, de manière à adapter leurs pratiques en matière de main-d’œuvre.

 

Financé dans le cadre du programme Évolution-Compétence de la Commission des partenaires du marché du travail, le projet soutient l’amélioration des connaissances liées aux enjeux du développement des compétences de la main-d’œuvre nécessaire au marché du travail.

 

« C’est important pour notre gouvernement de contribuer à des initiatives qui viennent en aide aux entreprises d’ici. Ce parcours de formation sera assurément très utile! Je tiens à souligner le travail et l’ambition du Cégep de Drummondville et du Cégep régional de Lanaudière. Je suis convaincue que ce nouvel outil deviendra une référence précieuse.», souligne Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny.

 

« S'aligner sur les compétences de demain, c'est anticiper les besoins, les aspirations et les défis du monde futur. Ayant pour mission de nous positionner comme leader dans le domaine de la formation continue dans la région, nous avons sauté à pieds joints dans ce projet. », a déclaré Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière.

@D :

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
Vue de la caméra de chantier en date du 11 juillet. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

La passerelle Van Dun-Richard | Pour voir la ville d’un nouvel œil

Les travaux d'aménagement de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard achèvent à L'Assomption. Le public pourra bientôt y poser les pieds.
L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.