Prévention de la criminalité : 1,7 M$ pour l’appui à des organismes de soutien aux personnes vulnérables

  • Publié le 19 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gouvernement du Québec accorde des aides totalisant 1,7 M$ pour l'année 2022-2023 afin de renouveler la mesure Financement supplémentaire en prévention de la criminalité (FSPC). Ce financement vise à soutenir différents organismes dans leurs activités courantes auprès des clientèles vulnérables, à optimiser l'organisation de leurs services et à répondre, notamment, à des besoins spécifiques liés à des enjeux de cohabitation harmonieuse dans l'espace public, d'itinérance et de santé mentale.

 

Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l'annonce.

« Il ne fait pas de doute que la prévention de la criminalité constitue un excellent investissement, et cela fait partie des priorités du ministère de la Sécurité publique de soutenir les organismes du milieu à cet égard. Je les remercie pour leur contribution importante. En agissant en amont sur les causes des problèmes de sécurité, nous nous donnons les moyens d'assurer une cohabitation plus harmonieuse dans l'espace public, condition essentielle au plein développement économique et social de nos collectivités. » François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Formation des adultes | Un nouveau centre à Repentigny

Le centre de formation générale des adultes sera construit à Repentigny d'ici la rentrée 2029-2030. Il accueillera plus de 700 étudiants.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’Épiphanie | Le chantier Payette / route 341 débute le 7 avril

Le chantier sur le point de débuter à L'Épiphanie entrainera des perturbations de la circulation pour les sept mois à venir.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération policière à L’Assomption

Un homme qui aurait proféré des propos inquiétants a fait déclencher une vaste opération policière à L'Assomption ce midi, 23 mars.