Réfection du pont à venir en 2026-2027

  • Publié le 17 juill. 2025 (Mis à jour le 17 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.

La Ville de Repentigny, en collaboration avec l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT), informe les citoyens qu’une mesure temporaire de circulation est en vigueur sur le pont Le Gardeur, et ce, pour toute la période estivale. En effet, une voie est fermée sur une longueur de 75 mètres linéaires, ce qui explique la présence des cônes orange.

« Nous tenons à remercier les citoyens pour leur patience et leur compréhension. Bien que cette mesure puisse sembler contraignante, elle est essentielle pour assurer la sécurité des milliers d’usagers qui empruntent ce pont chaque jour. Elle témoigne également de l’importante collaboration entre la Ville de Repentigny et l’arrondissement de RDP-PAT, avec qui nous travaillons de manière proactive pour assurer la pérennité de nos infrastructures communes », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Même si aucun chantier n’est en cours, cette mesure vise à réduire le poids sur la structure, de même que les vibrations causées par les véhicules. L’objectif est de protéger un tuyau d’évacuation des eaux de pluie situé près du pont, du côté de Repentigny, en attendant une intervention prévue cet automne. Ce conduit, qui a atteint la fin de sa vie utile, fera l’objet de travaux visant à le remplacer et à assurer son bon fonctionnement à long terme.

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection, dont la réalisation est prévue pour 2026-2027. La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans et devis lors de la séance du conseil municipal de juin 2025. Ce vaste chantier, financé conjointement par la Ville de Repentigny et la Ville de Montréal comprendra le pavage des voies de circulation et de la piste cyclable, de même que le remplacement des parapets.

 

Articles les plus consultés

Vue de la caméra de chantier en date du 11 juillet. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

La passerelle Van Dun-Richard | Pour voir la ville d’un nouvel œil

Les travaux d'aménagement de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard achèvent à L'Assomption. Le public pourra bientôt y poser les pieds.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
Les jeunes ont été invités à créer une affiche de sensibilisation qui s’adresse à la population
Actualités
Éducation

Sensibilisation à l’exploitation sexuelle

Ces jeunes ont su aborder avec sensibilité et créativité un sujet aussi important que les rouages du système d’exploitation sexuelle.