Repentigny adopte un nouveau programme d’aide à la transition écocitoyenne

  • Publié le 30 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny a adopté son tout nouveau Programme d’aide à la transition écocitoyenne, devenant ainsi l’unique programme de subventions écoresponsables de la municipalité. Les membres du conseil ont également observé une minute de silence en soutien à la communauté marocaine.

La Ville de Repentigny aura un tout nouveau programme de subventions écoresponsables regroupant l’ensemble de ses offres d’aide financière disponibles à ce jour.

 

Rappelons qu’en août 2020, la municipalité avait signé une entente avec la Ville de Victoriaville pour adhérer au programme Habitation durable (projets de construction et de rénovation écoresponsables) dans le but d’en faire profiter les Repentignois. Depuis, d’autres subventions ont été ajoutées ou bonifiées par la Ville. Cette mouture renouvelée diffère de la version précédente. De nouvelles subventions utilisées par différentes villes québécoises ont été ajoutées aux plus populaires auparavant disponibles.

 

Dorénavant, la population repentignoise pourra bénéficier d’un programme plus complet et plus simple et sera en mesure de lutter plus efficacement contre les changements climatiques.

 

En soutien à la communauté marocaine durement éprouvée par le violent tremblement de terre de magnitude 7 qui a frappé le Maroc, les membres du conseil ont observé une minute de silence lors de la séance. Une célébration s’est déroulée sur le parvis de l’hôtel de ville dimanche le 17 septembre dernier. (PC)

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.