Repentigny implante un nouvel enclos canin

  • Publié le 12 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un nouvel espace dédié aux toutous à quatre pattes est désormais accessible aux citoyens au parc Saint-Laurent, à Repentigny. La Ville en a fait l’annonce récemment.

Les propriétaires de chiens seront par ailleurs heureux d’apprendre que la municipalité a pensé aménager des espaces adaptés à toutes les tailles de chiens. Ainsi, l’enclos mis à la disposition des usagers comporte deux sections distinctes. L’une d’elles est réservée aux grands chiens, tandis que l’autre accueillera les petits chiens de 20 kg (45 lb) et moins. Au cours de l’année 2024, l’aménagement paysager autour de l’enclos se poursuivra.

Parallèlement à l’implantation de cette nouvelle installation canine, la Ville a également amélioré l’espace canin du parc Catherine-Bousquet par l’ajout de nouvelles infrastructures qui, l’espère-t-elle, sauront plaire aux utilisateurs.

Ces initiatives récentes traduisent le souci de la municipalité à répondre aux besoins des propriétaires de chiens. 

À l’heure actuelle, la Ville de Repentigny dispose donc de trois enclos canins accessibles aux usagers entre 8 h et 23 h, tous les jours.

Articles les plus consultés

Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.
(Photo gracieuseté - Organisme bassins versants L'Assomption)
Actualités
Environnement

450 kg de déchets recueillis sur les berges du parc Léo-Jacques

Quelque 450 kg de déchets ont été retirés des berges du parc Léo-Jacques à L'Assomption lors d'une opération de nettoyage.