Repentigny implante un nouvel enclos canin

  • Publié le 12 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un nouvel espace dédié aux toutous à quatre pattes est désormais accessible aux citoyens au parc Saint-Laurent, à Repentigny. La Ville en a fait l’annonce récemment.

Les propriétaires de chiens seront par ailleurs heureux d’apprendre que la municipalité a pensé aménager des espaces adaptés à toutes les tailles de chiens. Ainsi, l’enclos mis à la disposition des usagers comporte deux sections distinctes. L’une d’elles est réservée aux grands chiens, tandis que l’autre accueillera les petits chiens de 20 kg (45 lb) et moins. Au cours de l’année 2024, l’aménagement paysager autour de l’enclos se poursuivra.

Parallèlement à l’implantation de cette nouvelle installation canine, la Ville a également amélioré l’espace canin du parc Catherine-Bousquet par l’ajout de nouvelles infrastructures qui, l’espère-t-elle, sauront plaire aux utilisateurs.

Ces initiatives récentes traduisent le souci de la municipalité à répondre aux besoins des propriétaires de chiens. 

À l’heure actuelle, la Ville de Repentigny dispose donc de trois enclos canins accessibles aux usagers entre 8 h et 23 h, tous les jours.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.