Repentigny réclame un meilleur système de transport collectif

  • Publié le 10 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de démontrer l’urgence d’agir sur le front de l’offre de services en matière de transport collectif, la Ville de Repentigny déploie la campagne « Repentigny veut du transport collectif, pas seulement la facture ». Le message-choc est visible sur les panneaux Astral de l’autoroute 40 en direction est et ouest, de Tricentenaire à Valmont, et ce, du 4 au 22 décembre.

À travers ce slogan évocateur, la Ville souhaite souligner l'importance, et surtout l'urgence, d'adopter un système de transport collectif efficace et accessible qui réponde aux besoins de sa communauté, sans se limiter seulement à des considérations budgétaires.

Par ce geste, elle réclame l’amélioration de son système de transport, en mettant l'accent sur le développement et la qualité du service plutôt que sur les coûts associés aux déficits de sociétés de transport qui ne couvrent pas son territoire.

Enfin, Repentigny souhaite, par cette campagne, mobiliser sa population et toutes les parties prenantes du transport autour de cette vision partagée pour l'avenir de la mobilité dans ce secteur.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.