Repentigny réclame un meilleur système de transport collectif

  • Publié le 10 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de démontrer l’urgence d’agir sur le front de l’offre de services en matière de transport collectif, la Ville de Repentigny déploie la campagne « Repentigny veut du transport collectif, pas seulement la facture ». Le message-choc est visible sur les panneaux Astral de l’autoroute 40 en direction est et ouest, de Tricentenaire à Valmont, et ce, du 4 au 22 décembre.

À travers ce slogan évocateur, la Ville souhaite souligner l'importance, et surtout l'urgence, d'adopter un système de transport collectif efficace et accessible qui réponde aux besoins de sa communauté, sans se limiter seulement à des considérations budgétaires.

Par ce geste, elle réclame l’amélioration de son système de transport, en mettant l'accent sur le développement et la qualité du service plutôt que sur les coûts associés aux déficits de sociétés de transport qui ne couvrent pas son territoire.

Enfin, Repentigny souhaite, par cette campagne, mobiliser sa population et toutes les parties prenantes du transport autour de cette vision partagée pour l'avenir de la mobilité dans ce secteur.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au deuxième degré d'un bambin de 18 mois duquel il avait la responsabilité le 4 décembre 2023.