Repentigny souhaite la mise en place d’environnements favorables aux saines habitudes de vie

  • Publié le 11 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est reconnu, faire de l’activité physique et manger sainement contribue à une meilleure santé physique et psychologique alors que nous sommes de plus en plus sédentaires et que notre alimentation ne comporte pas toujours le nombre de fruits et de légumes recommandés.

Afin d’encourager les citoyens à adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation, la Ville de Repentigny entame en septembre une réflexion sur les environnements favorables aux saines habitudes de vie sur le territoire. « Nous souhaitons identifier les éléments gagnants pour favoriser l’appropriation des saines habitudes de vie par notre population, que ce soit par l’utilisation des réseaux cyclable et piétonnier, notre programmation sportive et d’activités physiques ou encore sur l’offre alimentaire dans nos installations. Cette démarche de consultations se tient dans le cadre d’une réflexion plus large qui nous permettra de rédiger une Politique des saines habitudes de vie qui sera lancée au printemps 2023 » précise Joubert Simon, président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs.

L’appel est lancé à l’ensemble de la population. Rendez-vous sur la plateforme Parlons Repentigny jusqu’au 22 septembre à l’adresse web suivante https://parlonsrepentigny.ca/ afin de partager votre avis, soulever des enjeux, mais surtout pour proposer des idées afin d’alimenter la réflexion.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.