Repentigny veut créer un nouveau Comité de jumelage avec Bergerac

  • Publié le 21 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny a mandaté l’Association Québec-France Lanaudière (AQFL) afin d’assurer une reprise de son jumelage Repentigny-Bergerac. Pour y parvenir, l’AQFL invite la population repentignoise à se manifester afin de former un nouvel organisme à but non lucratif qui agira à titre de répondant grâce à son conseil d’administration.

Pour y parvenir, l’AQFL invite la population repentignoise à se manifester afin de former un nouvel organisme à but non lucratif qui agira à titre de répondant grâce à son conseil d’administration.

La mission de l’AQFL consiste essentiellement à promouvoir et développer des activités d’ordre social, culturel et économique ainsi que le maintien d’une relation directe et privilégiée avec la France. « Il était naturel pour nous de se tourner vers l’AQFL afin de faire vivre comme il se doit notre jumelage avec la ville de Bergerac. Cette nouvelle entité sera amenée à travailler sur des projets inspirants avec des gens qui ont à cœur le maintien de cette collaboration inter-ville », se réjouit Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Dans un premier temps, l’AQFL invite les personnes intéressées à une rencontre d’information le mercredi 12 juin 2024, 19 h 30, à l’hôtel de ville de Repentigny au 435, boul. Iberville. Lors de cette rencontre, le processus de formation du conseil d’administration sera présenté aux personnes présentes. Celles qui souhaiteront s’engager officiellement seront ensuite nommées comme membres fondateurs du comité de jumelage Repentigny-Bergerac.

Pour vous inscrire à la séance d’information, veuillez envoyer un courriel à la présidente de l’AQFL, madame Agnès Derouin, au presidente@quebecfrancelanaudiere.org ou par téléphone au 450 759-5252 avant le 7 juin.

 

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
(Photo gracieuseté - Organisme bassins versants L'Assomption)
Actualités
Environnement

450 kg de déchets recueillis sur les berges du parc Léo-Jacques

Quelque 450 kg de déchets ont été retirés des berges du parc Léo-Jacques à L'Assomption lors d'une opération de nettoyage.