Saint-Sulpice obtient un 4e fleuron

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La municipalité de Saint-Sulpice est l’une des huit municipalités lanaudoises visitées en 2024 par les classificateurs du programme des Fleurons du Québec. Les efforts d’embellissement et de verdissement de la municipalité lui ont permis de se voir octroyer un fleuron supplémentaire cette année, pour un total de 4 fleurons sur une possibilité de 5.

Entre autres, les classificateurs ont observé une belle évolution à Saint-Sulpice. « Les efforts d’embellissement ont été maintenus, mais c’est surtout la présence d’arbres dans tous les espaces verts de la municipalité qui a fait en sorte que Saint-Sulpice reçoive un 4e fleuron », indique-t-on.

Pour le programme des Fleurons du Québec, l’augmentation de la canopée constitue une approche intéressante pour rendre la municipalité résiliente face aux changements climatiques. Par l’octroi d’un fleuron additionnel, les classificateurs encouragent la municipalité à poursuivre sur sa lancée avec des initiatives vertes et écologiques bénéfiques pour la communauté.

Parmi les lieux examinés pour classifier l’embellissement horticole durable de Saint-Sulpice, on compte le terrain de la bibliothèque Maurice Prud’homme, le parc Léo-Chaussé et le belvédère en bordure du fleuve. Cette classification nouvellement obtenue est valable pour une durée de trois ans, après quoi une nouvelle évaluation aura lieu.

Image
Les efforts d’embellissements ont été maintenus au cours des trois dernières années.

Image
La présence d’arbres sur chaque parcelle de terrains appartenant à la municipalité de Saint-Sulpice a enchanté les classificateurs.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.