Sébastien Nadeau et Nicolas Dufour réélus à la préfecture

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption, et Nicolas Dufour, maire de Repentigny, ont tous deux été respectivement réélus aux postes de préfet et de préfet suppléant de la MRC de L’Assomption. Cette décision entérinée lors de la séance du conseil des maires du 22 novembre dernier est en vigueur pour une période de deux ans.

En effet, les maires autour de la table ont offert leur confiance à leurs pairs pour une seconde fois, et ce, de façon unanime. C’est ainsi dire que les élus ont souhaité miser sur la continuité ainsi que le maintien d’une cohésion bien établie au sein du conseil des maires de la MRC de L’Assomption au cours des deux dernières années.

« Recevoir à nouveau la confiance de mes collègues maires est un honneur que je reçois avec gratitude. Cette réélection témoigne du soutien continu que nos collègues nous accordent pour défendre les intérêts de la MRC de L’Assomption. Animés par un esprit d'équipe indéfectible, nous sommes prêts à relever avec détermination les défis à venir, contribuant ainsi au développement dynamique de notre MRC à travers l'avancement des projets fédérateurs qui lient nos municipalités. Notre engagement actif au sein des instances régionales et métropolitaines traduit notre détermination à promouvoir les intérêts de notre MRC et à faire progresser les dossiers cruciaux pour notre communauté », a déclaré le préfet Sébastien Nadeau, à l’annonce de sa réélection.

« C'est avec une profonde reconnaissance que je reçois à nouveau la confiance de mes pairs. La collaboration et la synergie, valeurs que nous avons toujours cultivées, continueront de guider notre action. Nous accentuerons nos efforts sur l'avancement des grands projets, contribuant ainsi à façonner un milieu de vie dynamique dans notre MRC. Je suis enthousiaste à l'idée de contribuer activement à ce prochain chapitre de notre développement territorial », a ajouté le préfet suppléant Nicolas Dufour. 

 

Le rôle de ces deux représentants est principalement de représenter officiellement la MRC et ses cinq municipalités sur les différentes instances régionale, métropolitaine et nationale afin de faire avancer les différents dossiers à saveur régionale et qui unissent les municipalités.

 

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.