Serge Cloutier fait du soutien aux familles une priorité

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 3 octobre prochain, Serge Cloutier portera les couleurs du Parti conservateur du Québec (PCQ) et tentera d’être élu dans Repentigny. Parmi ses principaux engagements, le candidat affirme que le soutien aux familles constitue l’une de ses grandes priorités; les impacts négatifs de l’inflation incessante sur les familles le préoccupant particulièrement.

La pandémie et ses conséquences sur l’inflation et le coût de la vie sont d’ailleurs un des éléments déclencheurs qui ont poussé M. Cloutier à s’impliquer en politique. « Nous souhaitons d’abord donner un peu de répit aux familles en suspendant rapidement la taxe sur l’essence et en réduisant de 2 % les impôts. Cette réduction d’impôts représente 3 500 $ pour une famille avec 2 enfants, gagnant environ 80 000 $. Il est inconcevable que la moyenne des taxes et des impôts payés par les familles québécoises soit plus élevée que les dépenses liées au logement, à l’alimentation et à l’habillement », a déclaré Serge Cloutier.

Le Parti conservateur souhaite également agir sur le manque criant de places en garderie qui sévit toujours à Repentigny, comme partout au Québec. « Nous offrirons aux jeunes familles un bon imposable de 200 $ par semaine, par enfant, permettant ainsi aux parents de choisir le mode de garde qui leur convient le mieux. Nous croyons qu’une saine concurrence aidera favorablement à diminuer les listes d’attente tout en nous assurant de la conformité et de l’excellence des services de garde offerts », ajoute le candidat du PCQ.

Innover en santé

Autre promesse phare du parti, une réforme du système de santé qui s'inspirera de ce qui se fait de mieux dans le monde. À l’instar de son chef Éric Duhaime, Serge Cloutier soutient une plus grande inclusion des entrepreneurs et du secteur privé en santé pour améliorer les performances et l’accessibilité aux usagers. La prévention par l’activité physique et sportive chez les jeunes constitue aussi un élément clé du programme santé du parti.

Enfin, le PCQ et son candidat dans Repentigny croient résolument qu’il est temps de mettre fin à un gouvernement trop paternaliste. « Nous croyons que chaque personne est la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle et pour les membres de sa famille. Les dernières années, le gouvernement s’est ingéré plus que jamais dans la vie des Québécois. Un gouvernement conservateur redonnera davantage d’autonomie à ses citoyens », exprime M. Cloutier.

Serge Cloutier est résidant de Repentigny depuis maintenant 5 ans. Il est détenteur d’un doctorat en microbiologie / immunologie de l’Université Laval.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.