Stageline investit plus de 4 M$ pour accélérer le virage en fabrication numérique

  • Publié le 10 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Stageline, une compagnie québécoise basée à L’Assomption et reconnue à l’échelle internationale dans l’industrie de l’événementiel, célèbre cette année son 35e anniversaire et complètera un investissement de plus 4 millions de dollars en machinerie numérique à l’aube d’une saison exceptionnelle tant au Québec qu’ailleurs en Amérique du Nord.

Cet investissement permet à l’entreprise d’hausser sa cadence de production tout en augmentant les capacités de charge de ses scènes. Le virage numérique offre à Stageline la possibilité de raffiner ses produits et de développer de nouveaux concepts révolutionnaires. Yvan Miron, le président et fondateur,

« Dans une industrie comme la nôtre, il y a toujours place à l’amélioration et à l’innovation pour répondre aux exigences de nos clients. Quand on a débuté nos activités, les scènes mobiles hydrauliques n’existaient pas. Aujourd’hui, les outils dont nous disposons nous permettent de raffiner nos produits, de conserver une approche innovatrice et de développer de nouveaux concepts en continuité naturelle avec notre vision et nos autres produits », affirme Yvan Miron.

Connaissant une forte expansion, l’entreprise qui a redéfini les façons de faire de l’industrie de l’événementiel en combinant la technologie hydraulique et l’équipement scénique en une même structure mobile innove constamment, tant par la conception de nouveaux produits que par ses méthodes de fabrication. Proposant une gamme de scènes mobiles pouvant desservir des foules allant de 500 personnes à plus de 40 000 personnes, Stageline détient même le titre du fabricant de la plus grande scène mobile au monde!

Alors que les festivals et les événements reprennent vie dans un cadre plutôt normal après avoir été durement impactés par la pandémie, Stageline, basée dans à L’Assomption, réalisera cette année la meilleure performance de son histoire.

« Nous ne pouvions pas espérer une meilleure année pour notre 35e anniversaire! Nos scènes sont pratiquement sold out jusqu’en 2023 et on reçoit déjà des demandes de location pour l’été prochain! On sent définitivement une impatience et un enthousiasme à revenir à une vie culturelle fleurissante partout en Amérique du Nord. Ça fait chaud au cœur de voir que les gens sont toujours au rendez-vous et que notre communauté est en grande croissance. On est très reconnaissant. »

Avec ces nouveaux investissements et cette 35e année d’activité exceptionnelle, Stageline honore une fois de plus sa réputation de leader en innovation dans les industries événementielle et des scènes mobiles, et consolide sa place parmi les entreprises québécoises qui font briller la province partout dans le monde.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.