Suggestions week-end dans Lanaudière

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

En raison des prévisions météorologiques, certaines modifications peuvent avoir été apportées aux programmations. Il est préférable de vérifier avant de se rendre.

Les spectacles Jeudi Show sont présentés à 20 h au parc des Cultures de Saint-Jacques. À venir: 8 août | Road Trip Country Band.

Les spectacles Rythmes et courant sont de retour cet été au parc Gérard-Lavallée, à Lavaltrie en bordure du fleuve. À venir: Les BB par Ludovick Bourgeois le 9 août et Québec Redneck Bluegrass Project le 10 août (spectacle hors-série payant). Les spectacles ont lieu à 20 h.

Saint-Alphonse-Rodriguez offre chaque été cinq spectacles en plein air gratuits au parc des Arts. Ils sont présentés dès 20 h et des premières parties les précèdent dès 19 h. À venir: 8 août, Laurence Jalbert (première partie: Marie-Hélène Di Rienzo).

Rawdon proposera plusieurs événements gratuits cet été. Les mardis sportifs en famille de 18h30 à 20h dans les différents parcs. Il y aura aussi un spectacle à la place Rawdon le vendredi 9 août à 19h30.

Activités estivales à Saint-Ambroise-de-Kildare: La Ruche d’Art du Musée d’art de Joliette le samedi 10 août à la bibliothèque Jean-Claude Lapierre.

En août, des Jeudis Musik’eau se succéderont au parc des Champs-Élysées à Notre-Dame-des-Prairies. Le jeudi 8 août, à 19h30, ce sera nul autre que Dan Bigras et ses invités Breen LeBœuf et Lulu Hughes qui se produiront pour la première soirée.

Les Vendredis en musique sont de retour à Saint-Félix-de-Valois, sur la Place de la culture, dès 20 h. Ils mettront en vedette Émile Bilodeau le 9 août.

La traditionnelle célébration de la fête de l’Enfant sera de retour le 13 août au parc des Champs-Élysées à Notre-Dame-des-Prairies. De 10h à 15 h, les familles auront droit à une panoplie d’animations, de nouveaux jeux et des belles surprises pour les enfants de 3 à 12 ans.

Le rendez-vous des amateurs de poutines au Québec, le Grand PoutineFest, est de retour pour une deuxième année consécutive à Joliette. Alors qu’il se déroulera devant le Bureau en Gros, au 1075 boulevard Firestone, l’événement s'étendra du 9 au 11 août, de 12 h à 21 h les vendredi et samedi, ainsi que de 12 h à 20 h le dimanche.

La 15e édition de Saint-Roch-L’Achigan en fête aura lieu les 9 et 10 août. Le vendredi, soirée d’ouverture au terrain de baseball dès 17 h 30 avec spectacles de Rémi Chassé, de Kain et de feux d’artifice. Le samedi, au parc de l’Eschaillon, journée familiale et épluchette de blé d’Inde de 12 h à 17 h avec kiosques et activités.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.