Tennis : Alexia Campagna accède au tableau principal

  • Publié le 23 août 2025 (Mis à jour le 23 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La surprise de cette journée a été, la Repentignoise Alexia Campagna, 9e favorite, qui a remporté son match. Crédit photo Médialo Pierre Chartier
La surprise de cette journée a été, la Repentignoise Alexia Campagna, 9e favorite, qui a remporté son match. Crédit photo Médialo Pierre Chartier

Le Canada était représenté lors des deux journées réservées aux qualifications et on peut maintenant dévoiler le nom des athlètes qui ont obtenu leur place sur le tableau principal. La surprise de cette journée a été, la Repentignoise Alexia Campagna, 9e favorite, qui a remporté son match en trois manches 6-4, 3-6, 11-9 contre la Montréalaise Alexie Normandin, 4e favorite. Âgée de 17 ans, Campagna s’entraîne à l’Académie de tennis Momentum.

Les matchs de la 38e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale commencent officiellement ce dimanche jusqu’à samedi prochain, le 30 août, au parc Larochelle de Repentigny.

Lors de la deuxième ronde des qualifications, 7 Canadiennes sur 10 en lice (pour un total de 6 matchs) s’affrontaient en deuxième ronde. L’Américaine Isabelle Sobee Oak, 2e favorite des qualifications, a remporté son match 6-3, 6-1 contre la Repentignoise, Raphaelle Bruneau. Âgée  de 17 ans, l’Américaine a gagné le J30 d’Ottawa en 2024. L’Américaine Anastasia Pleskun, favorite des qualifications, a remporté son match 6-0, 6-0 contre la Canadienne Alissa Anaelle Theano. Âgée de 15 ans, l’Américaine a gagné le J30 de Halifax. De Gatineau, la troisième favorite Neda Rahimkhani a remporté son match, 6-2, 4-6, 10-7, contre l’Ukrainienne et 7e favorite, Amaliya Bakumenko. Âgée de 17 ans, Rahimkhani a remporté la médaille d’argent avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada en 2025.

Chez les garçons

Lors de la deuxième ronde des qualifications, 12 Canadiens (pour un total de 6 matchs) s’affrontaient en deuxième ronde. Loic Petrecca, 1er favori des qualifications, a remporté son match, 7-5, 6-1, contre le Montréalais Yanis Roch. Âgé de 18 ans, Petrecca s’entraîne à l’Académie de tennis Aliassime à Québec. Mentionnons que ce dernier est gagnant en double le J100 de Québec en 2024. Aaron-David Mefire Younzwe, 6e favori, a eu besoin de trois manches, 4-6, 6-3, 10-4, contre le Québécois Simon Stoyanov pour se qualifier sur le tableau principal. Âgé de 15 ans, Mefire Younzwe de Saint-Jean-sur-Richelieu est finaliste en simple au J30 Douala en 2024. Le 4e favori Mathias Hamel-Van Dun a remporté son match contre Antoine Martel de Trois-Rivières, 7-5, 6-4. Âgé de 16 ans, le junior de Longueuil s’est illustré en simple en remportant le J30 Saint-François ainsi que le J30 Le Diamant. De son côté, Maxim Yevdayev, 17 ans de Brossard et 8e favori, a battu le Montréalais Rafael Brown, 3e tête de série,  6-4, 6-4. Notons que Yevdayev est finaliste en double au J30 Punta Cana en 2024.

Âgé de 16 ans, le 8e favori, Samuel Pelletier de Saint-Augustin-de-Desmaures a remporté son match contre le Montréalais Pierre-Olivier Hay,  6-4, 6-2, 10-5. En 2025, Pelletier est gagnant en double du J30 à Saint-François et du J30 Le Diamant, Loic Massote, 2e favori, s’est qualifié grâce à sa victoire en deux manches, 7-5, 7-5 contre Kartick Gusain, 9e favori. Il rejoint donc son frère jumeau, Xavier, sur le tableau principal. Rappelons que les jumeaux sont les gagnants en double du J30 San Jose au mois de novembre 2024.

Les premiers matchs du tableau principal commencent le dimanche 24 août au parc Larochelle de Repentigny. En cas de pluie, il est possible que les matchs soient présentés à l’intérieur au Centre récréatif de Repentigny et au Tennis 13 à Laval

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.