Travaux rue Notre-Dame

  • Publié le 4 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Tel que prévu au Plan triennal d’immobilisations 2021-2022-2023 adopté par le conseil municipal, la Ville de Repentigny poursuit cette année le grand chantier de renouvellement des infrastructures et d’embellissement de la rue Notre-Dame, cette fois entre le boulevard d’Argenson et la rue Bonaventure.

 

D’une durée approximative de 18 semaines, les travaux se déroulement de jour, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. La circulation locale et l’accès aux commerces seront maintenus. Cependant, les autres usagers de la route sont invités à suivre la signalisation en place pour suivre le chemin de détour, afin d’assurer la fluidité de la circulation.

 

Ces travaux visent à moderniser les infrastructures de cette artère principale et à poursuivre le développement du réseau cyclable repentignois. Ils consistent notamment au remplacement de la conduite d’aqueduc, de l’égout sanitaire, de l’égout pluvial et des branchements de service jusqu’à la limite de l’emprise, à la construction de bordures de rue, à la reconstruction de la fondation de rue et au pavage. Également, un nouveau segment de piste hors chaussée s’ajoutera à la piste actuelle, ce qui facilitera et sécurisera les déplacements à vélo vers le centre-ville. Représentant un investissement de 5,2 M$, ce projet bénéficie d’une subvention de 775 000$ du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec 2019-2023 du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation..<@Rb>(PC)<@$p>

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.