Un bâtiment lié aux Vikings Riders perquisitionné

  • Publié le 22 sept. 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo archives)
(Photo archives)

Plusieurs litres de boissons alcooliques, plus 700 $ en argent et une machine distributrice d’alcool ont été saisis le 19 septembre en soirée, à Repentigny, alors que le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené une opération relativement à de la contrebande d’alcool dans un local situé sur la rue Notre-Dame.

L’intervention policière qui a été effectuée en collaboration avec le Service de police de la Ville de Repentigny visait principalement un bâtiment commercial utilisé par les membres d’un réseau qui opère sous l’égide des membres des Vikings Riders.

Au total, six personnes ont été interpellées sur place. Deux d’entre elles pourraient faire face à des accusations en lien avec la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Des bières, des vins et des spiritueux ont notamment été récupérés par les autorités lors de la saisie.

À la suite de l’opération, le dossier complet devait être soumis au Procureur général du Québec. Plusieurs unités spécialisées de la Sûreté du Québec, dont un maître-chien et le groupe tactique d’intervention ont été mobilisés pour cette opération, à Repentigny.

À propos du programme ACCES Alcool

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Alcool (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996 destinée à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec.  Composé de deux volets, celui des inspections et des enquêtes, le programme a pour objectif de préserver la santé publique, de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois et de diminuer la concurrence déloyale.

 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Repentigny Ensemble présente son équipe

Le candidat à la mairie et les 12 candidats-conseillers pour Repentigny Ensemble ont mis la table à leur campagne électorale le 16 septembre.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.